Un thé à l'eau de parapluie
Karen Hottois et Chloé Malard2020

17.7

Lorsque l'été laisse place à l'automne et que la pluie ruisselle derrière ses fenêtres, Elmo devient triste et regrette le soleil d'été. Heureusement, il a un truc pour se remonter le moral. Il prépare un thé à l'eau de pluie et se remémore les vacances et le beau temps en le buvant. De nouveau joyeux, il peut enfin profiter des joies de l'automne.

2020 Editions Seuil (Albums jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 27 août 2020 | ISBN : 9791023514117

• Milena19 Le 30 Août 2020 à 18:02
    Un petit bijou poétique à déguster comme une bonne tasse de thé ! L'histoire est tellement mignonne et les dessins magnifiques !! Je suis fan !!
  • Alexselivre Le 20 Septembre 2020 à 13:41
    Un très joli (quoi que trop court) album qui raconte la nostalgie des beaux jours, et les bons moments passés ensemble. Les illustrations sont adorables, le titre furieusement poétique et la tonalité mélancolique, mais le texte est trop erratique pour avoir su me charmer.
  • KrystieWonka Le 07 Mai 2021 à 12:37
    Un petit coup de cœur pour ce magnifique album plein de poésie ! Les illustrations sont superbes, les couleurs sont douces, on nous parle de la nostalgie de l'été et ça donne envie de boire du thé :).
  • madeinFrance Le 25 Mars 2022 à 16:44
    C’est tellement mignon ! A déguster avec une bonne tasse de thé !
  • Liam Azerio Le 29 Août 2023 à 13:31
    Un petit album cocooning sur l'automne qui arrive et le plaisir de partager une tasse de thé.
  • Une Bulle de fantasy Le 11 Septembre 2023 à 21:32
    Un album tout mignon et cocooning qui donne envie d'être à la saison froide pour se réchauffer au coin d'un feu avec un livre et un bon thé à l'eau de pluie !