Un voyage nommé désir
Frédérique-Sophie Braize2021

15.3

Été 1917. Sur l'alpage perdu où elles font estiver leurs troupeaux, trois femmes aux tempéraments opposés rencontrent un Italien cultivant le goût d'être imprudent. Péroline est sans nouvelles de son mari depuis trois ans. Anne-Céleste est fiancée à Jean-Gaston, dont elle reçoit une lettre par an. Rose, en âge de convoler, fait une triste constatation : les hommes entre 17 et 45 ans sont à la guerre. Toutes trois sont en déficit de bras solides pour abattre leur travail le jour et étreindre leur corps la nuit. Seule la voix chaude et grave de Vincenzo semble parler à l'oreille de chacune. L'attitude énigmatique du bel Italien façonnera le destin de celles qui vont être emportées dans les tourmentes de l'Histoire et du désir féminin.

2021 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : 9782258193482

• Ingrid59 Le 31 Janvier 2021 à 10:34
    Addictif et passionnant, Un voyage nommé désir est un roman qu’on lit d’un seul souffle et le cœur battant ! Une très belle découverte !
  • A la page des livres Le 05 Février 2021 à 18:15
    Quel très beau voyage que cette histoire ! Désirs, sensualités, pudeur... Histoire, faits divers, personnage historique... Poésie, paysages pittoresques, parenthèses de vie... J'ai vraiment été conquise par ce livre et par la plume et le langage de l'auteure. Une découverte... une merveilleuse aventure !
  • Lenoute Le 11 Avril 2021 à 19:52
    Frédérique-Sophie Braize à l'aide de sa belle plume douce et poétique nous embarque dans un voyage nommé désir. Cette lecture que j'ai dégusté met en lumière les femmes, le féminin et le désir ainsi que la cruauté et la bonté de l'être humain.