Une échappée de Bartok Biloba
Lolita Séchan2018

17.8

Bartok Biloba, jeune taupe champêtre, prend la poudre d’escampette : il fuit une famille encombrante. Ce petit fugitif va croiser un raton-laveur bavard, un loup jardinier, et des bâtisseurs de cabane dans les arbres... Lolita Séchan scrute avec sa loupe de naturaliste l’univers de la famille.

2018 Editions Actes Sud

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782330113971

• Juslivre Le 08 Mars 2019 à 11:32
    Une jolie histoire, Bartok Biloba décide de franchir la limite imposée par ses parents, et il file dans la grande vallée, le lieu interdit. Là-bas il va profiter du voyage, rencontrer d'autres animaux, jusqu'au moment où il a envie de retrouver les siens. Une histoire toute douce avec de magnifiques (MAGNIFIQUES) illustrations en noir et blanc. Un plaisir.
  • Milena19 Le 28 Août 2019 à 19:10
    Une très jolie histoire pleine de poésie tant par l'écriture que par les superbes dessins de Lolita Séchan.
  • lemillefeuilles Le 10 Mars 2024 à 10:51
    Au niveau de l'histoire, je l'ai trouvée assez sympathique. J'ai beaucoup aimé le narrateur, incarné par un hérisson, qui rendait l'histoire vraiment originale, tout comme les illustrations.