Une histoire mondiale du Livre : De la tablette d'argile au livre numérique
Roderick Cave et Sara Ayad2015

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Des inscriptions sur les grottes aux premiers écrits sur papyrus, des rouleaux aux premiers codex reliés de l’époque romaine, des manuscrits précieux et coûteux à la création de caractères mobiles et à l’invention de l’imprimerie industrielle, du livre imprimé à l’e-book, cet ouvrage nous invite à parcourir une histoire mondiale du livre à travers 100 livres emblématiques.
Provenant des quatre coins du monde, ces 100 ouvrages explorent des domaines aussi variés que la religion, la science, le crime, le voyage ou la mode. Des exemples classiques, comme la Bible à 42 lignes de Gutenberg ou l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert, côtoient des ouvrages moins connus qui ont cependant marqué l’histoire de la production des livres, ou choisis en raison de leur contenu ou de leur rayonnement. Chaque ouvrage est présenté dans son contexte historique particulier et mis en relation avec d’autres livres appartenant à d’autres cultures et époques.
Superbement illustré par des objets et des ouvrages issus des plus riches collections mondiales, ce livre offre un fascinant voyage à travers 5 000 ans d’histoire. Il témoigne de l’enthousiasme et de la persévérance des hommes à transmettre leurs idées et leurs connaissances.

1 édition pour ce livre

2015 Editions Armand Colin

Française Langue française | Traduit par Christophe Jaquet | 288 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9782200601263

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !