Une journée à Pékin
Hsin-Yu Sun2013

15.3

Pour visiter une ville gigantesque comme Pékin, laissez-vous guider par la petite fille et le chat. Souples, curieux de tout, éveillés, sans préjugés, ils se faufilent dans les ruelles anciennes - les hutongs - aussi bien qu'entre les gratte-ciel ultramodernes. Leurs silhouettes se détachent sur le décor changeant : elle en rouge, lui tout noir. Ils vont partout, ou presque.
Mais bientôt, surprise ! Un petit empereur surgi d'une vieille photo se joint à eux, muni de son cerf-volant. Nous pouvons à présent pénétrer dans le passé et la Cité interdite...

2013 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | Traduit par Juan Wu | 40 pages | Sortie : 19 novembre 2013 | ISBN : 9782211215657

• Liam Azerio Le 26 Mars 2022 à 11:10
    Une jolie balade dans le Pékin traditionnel et celui plus moderne, avec des illustrations richement détaillées, et un point culture très sympa en fin d'album.
  • Une Bulle de fantasy Le 30 Mars 2022 à 23:07
    Un album en noir et blanc émaillé par des touches de couleurs vives symbolisant les personnages au milieu des paysages. Un album silencieux qui fait néanmoins visiter la ville de Pékin dans sa modernité et ses traditions. Le point culturel en fin de livre est bienvenu pour ceux qui ne connaissent pas du tout la capitale chinoise.