Une journée à Pékin

de Hsin-Yu Sun (2013)

Synopsis

Moyenne

15.3

3 votes

BON

Pour visiter une ville gigantesque comme Pékin, laissez-vous guider par la petite fille et le chat. Souples, curieux de tout, éveillés, sans préjugés, ils se faufilent dans les ruelles anciennes - les hutongs - aussi bien qu'entre les gratte-ciel ultramodernes. Leurs silhouettes se détachent sur le décor changeant : elle en rouge, lui tout noir. Ils vont partout, ou presque.
Mais bientôt, surprise ! Un petit empereur surgi d'une vieille photo se joint à eux, muni de son cerf-volant. Nous pouvons à présent pénétrer dans le passé et la Cité interdite...

1 édition pour ce livre

2013 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | Traduit par Juan Wu | 40 pages | Sortie : 19 novembre 2013 | ISBN : 9782211215657

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Liam Azerio Le 26 Mars 2022 à 11:10
    Une jolie balade dans le Pékin traditionnel et celui plus moderne, avec des illustrations richement détaillées, et un point culture très sympa en fin d'album.
  • Une Bulle de fantasy Le 30 Mars 2022 à 23:07
    Un album en noir et blanc émaillé par des touches de couleurs vives symbolisant les personnages au milieu des paysages. Un album silencieux qui fait néanmoins visiter la ville de Pékin dans sa modernité et ses traditions. Le point culturel en fin de livre est bienvenu pour ceux qui ne connaissent pas du tout la capitale chinoise.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !