Une ligne mythique
Antoine Resche2021

19.0

EXCELLENT

Cet ouvrage s'attache à étudier trois grandes lignes marines : les britanniques White Star Line et Cunard Line, et la française Compagnie générale transatlantique. Organisé autour de plusieurs grandes thématiques, découvrez comment chacune de ces entreprises noua des liens avec son gouvernement, comment elles abordèrent la course à la taille et à la vitesse, et comment elles affrontèrent les enjeux liés à la sécurité face aux terribles drames qui se nouaient sur cet océan dangereux.

Du Titanic au Normandie, se dessine ici toute une société transatlantique, à la fois isolée du monde terrestre, et pourtant son prolongement. Car entre 1890 et 1940, ces deux « âges d'or » des voyages en paquebot séparés par une guerre mondiale sont aussi à l'image des évolutions et ruptures de leur temps.

2021 Editions Presses universitaires de Bordeaux (PUB)

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 11 mai 2021 | ISBN : 9782371091009

• Truite Le 02 Juin 2021 à 13:36
    Un ouvrage excellent, qui m'a poussé à m'intéresser à un sujet qui ne me concernait pas vraiment au départ.
  • Seli Le 12 Juin 2022 à 21:28
    Un ouvrage très complet et riche, très accessible et avec des illustrations tout aussi intéressantes.