Une ombre au tableau, suivi de Écoute
Carole Dubuis2019

«Ce que tu appelles ta bonne étoile, c'est simplement une succession de hasards heureux auxquels tu donnes le sens qui te plaît»
Vous l’avez déjà ressentie ? Cette présence autour de nous. Celle qui nous pousse sur un chemin ou nous en détourne. Certains parlent de destin, d'autres de hasard. C'est tout le propos de la pièce Une ombre au tableau.
Diane et Jean, deux restaurateurs d'art, se retrouvent dans la plus belle ville d'Italie dans des circonstances troublantes. En face d'eux, une œuvre énigmatique dont ils n'avaient jamais véritablement compris le sens. Et Marco, leur jeune stagiaire, qui va les confronter à la réalité.

«Ce n'est pas de la fatigue, c'est de la lassitude»
Comment réussir sa vie professionnelle et sociale sans oublier ses aspirations profondes ou encore son horloge biologique ?
Dans une société qui va de plus en plus vite, qui nous demande toujours davantage d'implication et de réactivité, comment atteindre un équilibre, concilier tous les domaines et trouver du temps pour soi ?
La pièce Écoute, avec ses répliques courtes et son défilé de personnages, à la fois attachants et grotesques, est à l'image d'un carrousel : elle donne le vertige !
Elle nous invite aussi à ralentir le rythme, à revenir aux fondamentaux : réapprendre à écouter pour mieux s'entendre.

2019 Editions Romann

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9782940647002