Une pipée d'opium pour les enfants
Fred Dubé2018

18.0

«Ce recueil est aux bons sentiments ce que Little Boy fut pour Hiroshima: un gros changement de programme.»

– François Avard

«Un humoriste qui écrit un livre? Je pensais même pas que ça savait lire!»

– Fred Dubé

«J’ai conçu ce pamphlet humoristique comme une catapulte à marde. J’y plonge vingt mille lieues sous les merdes pour faire remonter à la surface les monstres qui hantent nos vies. Je suis un Claude Poirier en habit d’homme-grenouille qui s’est donné pour objectif de faire chier tout le monde et, pourquoi pas, d’être invité à une émission de radio littéraire pour répondre à la question: “Fred, si vous étiez un smoothie, de quelle couleur seriez-vous?” Au Québec, on est pas un vrai écrivain tant qu’on a pas fait la splitte à la radio d’État sous les rires de la Staline de la culture.»

2018 Editions Lux

Française Langue française | 152 pages | ISBN : 9782895962878

• julienperreault Le 25 Décembre 2018 à 03:48
    Fred, un auteur tellement intelligent ! Une franchise indomptée et un tempérament à battre les tempêtes ! Une lecture amusante, qui fait réfléchir et dénoue les langues. Une bonne bouffée d'air frais.