Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Alisa Lozhkina, commissaire d'exposition reconnue internationalement, inscrit cet art dans un parcours qui prend son origine à la fin du XIXe siècle, passe par l'avant-garde, le réalisme socialiste et les courants qui s'épanouissent après la fin de l'URSS.
En Ukraine, art et société sont à ce point mêlés que cet ouvrage se lit également comme ne histoire politique et sociale - de la révolution bolchévique à la révolution orange (2004) à celle de Maïdan (2014), qui ont été retransmises sur tous les écrans du monde.
Le texte est richement illustré, une performance dans un pays où les musées on été sans moyens durant les quelque vingt années qui ont suivi la chute de l'Union soviétique. Les reproductions des oeuvres contemporaines proviennent pour la plupart des collections des artistes eux-mêmes.
Titre original : Перманентна революція: Мистецтво України ХХ – поч. ХХІ ст. (2020)
1 édition pour ce livre
2020 Editions Nouvelles Éditions Place
Langue française | Traduit par Igor Sokologorsky (russe) | 384 pages | Sortie : 00 2020 | ISBN : 9782376280590
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !