Univers : Explorer le monde astronomique
Paul Murdin, Elizabeth Kessler et David Malin2017

Avec 300 images créées par des individus ayant tenté de comprendre la beauté et le mystère des étoiles, des planètes et de l'univers, ou qui s'en sont inspirés, cet ouvrage explore le domaine de l'astronomie. Il présente des photographies, sculptures, animations, croquis, gravures, images numériques et oeuvres emblématiques de photographes, d'artistes et d'astronomes renommés, ainsi que des créations inédites. Une sélection opérée avec soin par un comité international de spécialistes, structurée de manière à mettre en évidence similitudes et contrastes. - Paul Murdin, astronome, a travaillé plus de quarante ans aux États-Unis, en Australie, en Angleterre, en Écosse et en Espagne. D'abord chercheur et administrateur scientifique pour le gouvernement britannique et la Royal Astronomical Society, il exerce maintenant à l'Institute of Astronomy de l'université de Cambridge ; il est professeur associé à l'université John Moores de Liverpool. Dans la lignée des best-sellers Cartes : Explorer le monde et Végétal : Explorer le monde botanique, un ouvrage qui plaira autant aux lecteurs férus d'astronomie qu'aux fervents amateurs d'espace, de planètes et de galaxies. - Une sélection de 300 images provenant du monde entier, reproduites en une seule séquence pour créer des juxtapositions stimulant la curiosité. - Des images couvrant des milliers d'années, allant des peintures rupestres et des manuscrits médiévaux à l'art contemporain, la photographie, l'animation et les sites internet interactifs. - Des images emblématiques réalisées par des artistes et des astronomes de renommée internationale, tels Copernic, David Malin, Olafur Eliasson, Galilée, Yayoi Kusama, Isaac Newton, Pablo Picasso ou Gerhard Richter.

2017 Editions Phaidon

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 9 novembre 2017 | ISBN : 9780714875699

2017 Editions Phaidon

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9780714874616