Urbex, 50 Lieux Secrets et abandonnés en France
Timothy Hannem2016

18.3

Pour devenir un explorateur urbain, il suffit d'oser… Escalader un mur, emprunter un souterrain, pousser une simple palissade et tout bascule. Des mondes oubliés et secrets en plein cœur de la ville deviennent des terrains d'aventure, à deux pas de chez soi. Orphelinat, église, hôpital, abattoir, usine désaffectée, parc d'attraction, collège, cimetière… Ces sites abandonnés sont redécouverts aujourd'hui par les explorateurs urbains, ces fous d'Urbex. Ce livre propose cinquante aventures, cinquante lieux secrets parfois intacts, tous délaissés par la société des hommes. Indice après indice, tentez de localiser ces sites insolites où le temps s'est arrêté…

2016 Editions Arthaud

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : 9782081356078

• lucky410 Le 04 Mai 2016 à 20:46
    Une lecture qui donne envie de franchir le pas !
  • Les lectures de Pippin Le 14 Décembre 2020 à 17:45
    Un condensé de photos magnifiques, de lieux magiques dépeints d'une manière poétique et bienveillante par l'auteur. Un livre qui fait voyager tout en nous cultivant.
  • xHyenada Le 09 Septembre 2021 à 18:29
    Un livre fascinant avec des anecdotes, de l'histoire et de superbes photos qui donnent très envie de ce lancer dans l'aventure de l'urbex. Seul bémol mais c'est dû au format, certaines photos sont un peu petites.