Vagabond de la Bonne Nouvelle

de Guy Gilbert (2012)

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

« Depuis ma plus petite enfance, je suis un vagabond. J’ai toujours eu une personnalité hors normes, on peut dire même assez indisciplinée. J’avais la bougeotte… Aujourd’hui, je n’ai pas vraiment changé. Ma vie est constituée d’incessants déplacements : écoles, prisons, hôpitaux, salles de conférences, aéroports, gares, paroisses, bureaux des juges, monastères, etc. Je n’arrête jamais. Fondamentalement je me sens encore un vagabond. Mais porteur d’une bonne nouvelle : celle d’un Dieu d’Amour. »

C’est à la lumière de son parcours singulier et avec son caractère bien trempé que le « prêtre des loubards » aborde des thèmes nombreux et variés : le bonheur, la solitude, l’amitié, la solidarité, le pardon, la vieillesse, le travail, les familles recomposées, l’euthanasie, le mariage gay…, tout en poussant de salutaires coups de gueule contre les injustices, les cupidités, la société des égoïsmes, la puissance démesurée de l’argent.

Pèlerin infatigable, il maintient une permanence d’écoute parmi les souffrants, les malades, ces « mecs brisés » à qui il tente de donner davantage de vie et d’espoir. La riche expérience humaine de Guy Gilbert fait de ce nouveau livre, écrit dans son habituel style direct, en coup de poing, un guide précieux pour tous ceux qui recherchent un compagnon de route, un porteur de bonne nouvelle et un prêcheur inlassable de la parole d’Amour.

1 édition pour ce livre

2013 Editions Points (Document)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 29 Août 2013

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !