Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Vauban non seulement sut construire, assiéger, prendre ou défendre des centaines de places, mais fut aussi un pionnier de la pensée économique et sociale.
Le livre collectif publié en 2007 pour le tricentenaire de la mort de Vauban (1633-1707) s’est attaché à présenter l’œuvre de l’ingénieur-architecte des places fortes mais aussi ses écrits d’où le sous-titre «?la pierre et la plume?».
L’année suivante, douze sites fortifiés par Vauban ont été inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité pour leur exceptionnelle valeur universelle. Chacun des sites représente un exemple emblématique de fortification (de montagne, d’estuaire, de tours à la mer et de citadelle) et appartient à un réseau, celui des Sites Majeurs de Vauban.
La présente édition prend en compte cette reconnaissance par l’UNESCO en incluant un nouveau chapitre écrit par Michèle Virol, présentant les sites classés.
L’historiographie de la fortification, de la guerre de siège, des ingénieurs et de Vauban s’est enrichie ces dix dernières années et tous les auteurs en ont tenu compte.
1 édition pour ce livre
2020 Editions Gérard Klopp
Langue française | 312 pages | Sortie : 1er mars 2020 | ISBN : 9782381730004
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !