Vaudou : Les forces secrètes de l'Afrique
Christophe Henning et Hans Oberländer1996

6.0

MAUVAIS

« 50 millions d’êtres humains de par le monde reconnaissent être adeptes du culte vaudou. Pourtant, celui-ci est très mal compris et on le considère en général comme un amas de superstitions, voire comme une forme de magie noire. Le berceau de cette religion animiste se trouve au Bénin, en Afrique de l’Ouest.

Le photographe Henning Christoph et l’auteur Hans Oberländer ont procédé ici à de vastes recherches sur le vaudou et les diverse formes du culte. Ils ont assisté à des cérémonies au cours desquelles les initiés tombent en transe sous l’empire de la musique et de la danse et sont « chevauchés » par les dieux.

Les photos éloquentes nous ouvrent les portes de l’univers fascinant du vaudou, nous présentant sa face de lumière, les guérisseurs qui se battent contre le sida, aussi bien que sa face obscure, les envoûtements et la magie. »

1996 Editions Taschen

Française Langue française | Traduit par Michèle Schreyer | 240 pages | ISBN : 382288748X