Vélo-Club de Roubaix, au coeur de la Légende
Audrey Ferraro2004

20.0

EXCELLENT

Quel est le rapport entre une arrière salle d’un café où se disputent des combats de coqs et la création du Vélo-Club de Roubaix ? Quelle connexion y a-t-il entre des Champions tels que Alain Bondue, Cédric Vasseur ou encore le pistard Arnaud Tournant et le club le plus important de la région Nord ? Comment l’association " Les Amis de Paris-Roubaix " lutte-t-elle depuis plus de vingt-cinq ans pour la préservation des pavés de la Classique la plus convoitée ? Quelles sont les grandes vedettes du peloton professionnel ayant marqué de leur présence l’équipe " La Redoute " du début des années quatre-vingt ?
En signant son premier livre Vélo-Club de Roubaix, au cœur de la Légende, l’auteur nous ouvre les portes d’un cyclisme jusqu’à présent non révélé.
Lorsque le Vélo-Club de Roubaix voit le jour en 1966, les champions cyclistes de l’époque s’appellent Eddy Merckx, Jacques Anquetil, Raymond Poulidor ou encore Tom Simpson. Ces « géants de la route » forcent l’admiration de milliers de spectateurs de tous âges et font partie de cette fabuleuse histoire du cyclisme, une histoire dans laquelle le Vélo-Club de Roubaix a une place de choix. C’est cette superbe aventure sportive que nous conte Audrey Ferraro, correspondante à « La Voix des Sports » et passionnée par la Petite Reine…

2004 Editions Publibook

• UADC Le 10 Janvier 2012 à 12:28
    un incontournable pour les passionnés de cyclisme