Vers une société végane
Olivier Rognon2018

15.0

De nombreux ouvrages sont déjà parus sur le thème du véganisme mais généralement en proposant des réflexions théoriques ou des recettes de cuisine. Il manquait des scénarios permettant de rêver l'avenir et d'imaginer comment répondre aux innombrables questions qui se posent pour abolir l'utilisation des animaux non-humains puis pour organiser une société post-spéciste. Vers une société végane vient combler cette lacune. Cet essai de pol.éthique-fiction (mariage de politique et d'éthique), situé en France dans un futur indéterminé, nous fait vivre ce que pourrait être un processus menant à cette abolition, puis envisage la transition et la transformation de la société après cette révolution sociale majeure qu'est la prise en compte égalitaire des intérêts de tous les animaux. Cet ouvrage s'adresse avant tout aux personnes ne connaissant que vaguement la démarche de l'égalité animale ou de l'anti-spécisme et il intéressera celles qui sont au fait de ces thèmes et qui devraient être friandes d'un scénario parmi d'autres possibles... L'auteur a choisi l'écriture inclusive du féminin et du masculin, dans un souci d'égalité cohérent avec son propos.

2018 Editions Mélibée

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 25 janvier 2018 | ISBN : 2376311926