Victor Hugo en exil
Hervé Gérard et David Aguilar San Feliz2014

15.0

De la Grand-Place de Bruxelles à la Hauteville House sur l'île de Guernesey, ce livre entraînera le lecteur dans le sillage de l'écrivain proscrit à travers des témoignages manuscrits exceptionnels qui illustrent l'extraordinaire production littéraire de Victor Hugo.

Les manuscrits et dessins reproduits et commentés dans l'ouvrage illustrent l'extraordinaire production littéraire de Victor Hugo durant presque deux décennies : de Napoléon le Petit (1852) à L'Homme qui rit (1869), en passant par Les Contemplations (1856) ou Les Misérables (1862), l'exil est pour l'écrivain une source d'inspiration inépuisable.

Quant à sa correspondance, composée de lettres adressées à ses proches, à ses compagnons de lutte et à ses éditeurs, elle met en lumière un Victor Hugo plus intime, mélancolique et parfois esseulé, mais conscient que sa position d'exilé fait de lui le porte-parole des défenseurs de la liberté et du progrès à travers le monde et le génie littéraire du XIXe siècle.

2014 Editions Avant-Propos

Française Langue française | 142 pages | Sortie : 13 octobre 2014 | ISBN : 9782390000037