Visages
Zoe Miller et David Goodman2013

15.0

Regarde autour de toi - il y a des visages partout. Une fois que tu auras commencé, tu ne pourras plus t'arrêter. Pourquoi ne pas t'amuser en créant des visages imaginaires comme ceux du livre ? Coupe, colle, dessine, photographie, imprime, peins et assemble pour créer des visages originaux. Créer des visages est la meilleure façon de finir avec un sourire sur le tien.

Visages est un livre d’artiste pour les enfants créé par deux designers anglais pour la Tate Gallery. Avec ses découpes, ses calques, ses rabats et ses matières incrustées, ce livre invite à laisser libre cours à l’imagination, à la créativité et au jeu. Récupération de vieux papiers, d’objets hors d’usage ou d’objets du quotidien, dessin, peinture, pâte à modeler, les auteurs proposent autour du thème du visage des variations à l’infini. On peut aussi juste laisser son regard faire le travail ; des visages se dissimulent tout autour de nous…

Titre original : Faces (2011)

2013 Editions Les grandes personnes

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 28 mars 2013 | ISBN : 9782361931919