Vivants ! L'Incroyable connexion qui nous lie à l'Univers tout entier
Misha Maynerick Blaise2018

18.1

"Vivants! L'Incroyable connexion qui nous lie à l'Univers tout entier" est un album documentaire adressé aux petits comme aux grands, qui mêle science et poésie. Par des illustrations riches, ce livre nous fait prendre conscience des liens qui unissent tout être humain à l'univers et à la nature.

C'est une pure leçon de vie qui nous ouvre les yeux sur la beauté qui nous entoure.

Titre original : This phenomenal life : The amazing ways we are connected with our universe (2018)

2018 Editions Fei

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9782359662771

• La_papivore Le 29 Septembre 2018 à 20:41
    Un très chouette documentaire instructif et très coloré ! Vous saviez que l'homme a 62 % de gènes en commun avec le bananier ? Que l'oxygène de la planète est produit à 28% par les forêts tropicales mais à 70% par les plantes aquatiques ?
  • Alexselivre Le 01 Mars 2020 à 19:21
    Tout simplement PASSIONNANT ! Les liens logiques sont d’une simplicité et d’une fluidité désarmante, chaque information permet vraiment de balayer un large spectre d’organismes vivants. Oscillant entre le documentaire scientifique et la philosophie de vie, cet album est à mettre entre toutes les mains, quel que soit l’âge du lecteur. Une vraie pépite !
  • Chloélit Le 06 Février 2021 à 23:34
    Fantastique, passionnant, transcendant ! Tout est lié, tout est connexion, tout est un tout. L’univers, entier à portée de main, nos mains… Un portrait émouvant et révélateur de la vie.