Vivre au Japon
Alex Kerr et Kathy Arlyn Sokol2006

18.5

L'architecture traditionnelle japonaise est si riche et particulière qu'il n'est pas facile de l'améliorer.Pourtant, des designers et architectes contemporains continuent de trouver de nouvelles manières de la moderniser tout en puisant leur inspiration dans les méthodes d'antan. Qu'il s'agisse d'une demeure traditionnelle impeccablement conservée ou d'un appartement à la pointe de la technologie, les plus belles maisons japonaises partagent le goût des espaces subtilement aménagés et des matériaux chaleureux tels que le bois, la brique et le bambou. D'une ferme au toit de chaume habitée par un prêtre zen, à la traditionnelle maison de bains Hoshi Onsen, ou à la structure expérimentale 4x4 de Tadao Ando ; de la Shutter House conceptuelle de Shigeru Ban à une demeure rendant un vibrant hommage au bambou, cet ouvrage parcourt le paysage varié de la vie japonaise d'aujourd'hui. Il inclut également un répertoire d'adresses et un glossaire de termes comme akari, geta ou tatami.

Titre original : Living in Japan (1999)

2006 Editions Taschen

2018 Editions Taschen

Anglaise Langue anglaise | 514 pages | ISBN : 3836566311

• Duna Le 19 Novembre 2019 à 11:56
    Une orgie de pures beautés, présentées et commentées en trois langues.
  • padanlaru_ Le 05 Juin 2020 à 01:37
    De superbes photos de maisons japonaises toutes plus atypiques les unes que les autres. Traditionnelles, modernes, industrielles, il y en a pour tout les goûts. Les descriptions et annexes sont également disponibles en anglais, en allemand et en français. Après avoir terminé cet ouvrage, je me suis dit que j'étais vraiment née dans le mauvais pays, moi... Parfait pour en avoir plein les yeux.