Vivre en autosuffisance : Vivre de peu, mais vivre mieux
Dick Strawbridge et James Strawbridge2011

16.7

Vous aspirez à une vie plus simple et plus saine, en harmonie avec la nature et les saisons ? Vous voulez déguster de bons produits faits maison ? Du rêve à la réalité, ce livre est fait pour vous ! Produire son électricité, vivre de son potager, de ses élevages, de ses cueillettes… Vivre en autosuffisance est une véritable mine d’informations qui vous accompagnera dans tous vos projets. Chacun pourra trouver dans ces pages une aventure à tenter. Tous les savoir-faire et les gestes paysans, tous les conseils DIY pour la maison, le jardin, l’élevage, l’artisanat. Des pas-à-pas illustrés pour apprendre à : Économiser l’eau et l’énergie, isoler sa maison, recycler ses déchets… Construire une serre, cultiver un potager bio, faire pousser des champignons… Élever des poules, des canards, des abeilles, des cochons… Faire soi-même du pain, de la bière, du fromage, du miel… Installer un composteur, un poulailler, un système de récupération d’eau de pluie… Fabriquer un four à pain, un fumoir…

2020 Editions Larousse

Française Langue française | 287 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782035994745

2017 Editions Larousse

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 27 septembre 2017 | ISBN : 2035939895

• mosaik Le 20 Juin 2018 à 12:18
    plein de bonnes astuces. Des explications clairs et en image. un livre que je recommande. Idéale surtout quand on a une petite ferme mais plein de bonnes idées même si on a un terrain plus modeste. Go pour la construction d'un séchoir solaire pour faire mes tomates cerise séchée :-)
  • Taxijenny Le 08 Novembre 2021 à 12:00
    Une bible a lire pour de bons conseils a mettre en pratique pour un changement de vie.