Synopsis
Ce livre est conçu comme un almanach, mois par mois, Mara Freeman ravive l'esprit celtique, décrivant les fêtes celtiques qui sont pour la plupart à l'origine des fêtes chrétiennes. Présentant des contes, des légendes, des chroniques - dont de très poétiques extraits sont cités - on trouvera aussi des recettes pour des plats traditionnels selon les saisons, le tout ponctué de très belles poésies antiques ou plus récentes, mais toujours dans l'esprit du monde celte. L'auteur propose une méditation permettant d'accéder à l'autre-monde qui est entrelacé avec le nôtre. Les esprits, les fées, les dieux, sont présents - il suffit de traverser la brume qui nous isole de ce monde " numineux " (cet autre monde) pour participer à sa splendeur et en recevoir les effets curatifs. Mara Freedman, celtisante pratiquante se donne pour mission de faire découvrir ou redécouvrir le monde celtique, mois par mois, fête par fête.
Titre original : Kindling the Celtic Spirit Ancient Traditions to illumine your life thoughout the seasons (2001)
Moyenne
16.8
5 votes
BON
1 édition pour ce livre
2014 Editions Guy Trédaniel (Véga)
Traduit par Bernard Dubant
397 pages
1er août 2014
ISBN : 9782858296446
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
18 membres veulent lire ce livre
15 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai passé un bon moment avec ce livre tout au long de l'année. Il est très complet : mythologie, bestiaire, rituels, méditation, recettes de cuisine, citations... Parfait pour avoir un aperçu de la roue des saisons celtiques sur une année. (Par contre attention, cette édition est bourrée de coquilles).
Un livre conçu sous forme d'almanach qui suit le cours de l'année celtique mois par mois à travers les légendes et les pratiques qui y sont rattachées. Très bon livre pratique qui peut servir de base pour célébrer la roue de l'année paienne.