Vocabulaire juridique
Gérard Cornu2003

20.0

EXCELLENT

Abrogation, accusatoire, action, ad nutum, affacturage, appel, application, arbitrage, arraisonnement, arrêt, astreinte, aveu, bail, bannissement, barreau, bénéficiaire, bonne foi, budget, cadastre, calamités publiques, capital risque, cassation, censure, chambre, charge, citation, clause, code, comminatoire, commission, communauté, concession, conciliation, concurrence, conflit de juridictions, conseil, conservatoire, contentieux, contrat, corruption, crédit, dation, débouter, décision, déclaration, défense, délit, delivery order, déni de justice, dérogation, dessaisissement, diffamation, droit, économie mixte, escompte, Etat, exception, exécution, extradition, fédéralisme, fondé de pouvoir, garantie, génocide, guillotine, habilitation, héritier, hypothèque, identité, illicite, immatriculation, impôt, imprescriptibilité, incapacité, intérêt, jeton de présence, jouissance, jurisprudence, légalité, legs, libératoire, loi, louveterie, magistrat, mainlevée, mandat, mauvaise foi, nantissement, nationalité, norme, obligation, ordonnance, parquet, pouvoir, préemption (droit de), qualification, quitus, recel, recours, référé, règle, réquisitoire, responsabilité, saisie, séquestre, servitude, stipulation, sûreté, taxe, témoignage, titrisation, trafic d'influence, usufruit, usuraire, vacance, warrant, zone. Plus qu'une série de définitions - donc de délimitations - de termes et d'expressions, ce Vocabulaire juridique, qui n'a été historiquement conçu ni comme un répertoire ni comme une encyclopédie, est un outil de consultation et de recherche indispensable aux juristes mais aussi un instrument de culture générale nécessaire à la compréhension d'une société dans laquelle le rôle du droit ne cesse de s'accroître.

2016 Editions Presses universitaires de France (PUF) (Quadrige)

Française Langue française | 1101 pages | Sortie : 13 janvier 2016 | ISBN : 9782130652052

2003 Editions Presses universitaires de France (PUF) (Quadrige)