Voir les astres s'éteindre
Caroline Leverrier2020

12.0

FAIBLE

La petite Tinat arpente l’univers, ou l’entremonde, à la suite de l’infatigable Îs, un grand serpent de lumière. Armée d’une paire de ciseaux voraces qu’elle ne contrôle pas, elle déchire l’entremonde sur son chemin, laissant derrière elle un gouffre rugissant. Pourchassée par un autre serpent et son propre protégé, Tinat va traverser bien des mondes, entre incarnations, rêves et fragments d’existence à la dérive, s’en remettant à Îs pour le choix d’une destination dont elle ignore tout.

Onirique et introspectif, Voir les astres s’éteindre raconte la découverte d’un monde plus vaste qu’on ne le croit. Les récits, à la fois saugrenus et à résonance universelle, déconcertent par une logique parfois insaisissable. Le lecteur, curieux, doit alors puiser dans son imagination pour accepter d’autres réalités.

2020 Editions Maïa

Française Langue française | 87 pages | Sortie : 15 septembre 2020 | ISBN : 9782379164347

• VeryImportantBook Le 24 Février 2021 à 19:42
    C'est un vrai ovni littéraire. Il est unique en son genre. L'écriture est très belle et vous emporte dans cette histoire totalement décalée. A découvrir si vous avez envie de tenter une expérience originale.
  • Les Rêves de Léa Le 15 Août 2021 à 16:38
    Unique en son genre, on a envie de découvrir ce qu'il se passe. L'écriture de Caroline Leverrier vous emportera dans son univers ! Laissez vous tenter !