Voitures rétro
Chris Haddon et Lyndon McNeil2012

14.0

Après Cool Caravanes et Camping-cars rétro, Chris Haddon et le photographe Lyndon McNeil explorent désormais la vogue des Voitures rétro. 40 véhicules du monde entier, allant de voitures modestes comme la 4L, la Fiat 500, ou l'Austin mini, jusqu'aux plus extravagantes comme la Plymouth Belvedere avec ses ailes profilées, sans oublier les sportives comme la Porsche ou la Corvette, sont ainsi présentées au fil des pages.
Autant de modèles emblématiques des plus grandes marques internationales : Citroën et Renault pour la France, Fiat pour l Italie, Volkswagen et Mercedes pour l Allemagne, ou encore Ford et Pontiac pour les Etats-Unis. L'ouvrage fait aussi la part belle aux modèles immortalisés par le cinéma et qui font à présent partie intégrante de la culture populaire, comme la Coccinelle des films éponymes, et la Delorean de Retour vers le futur. Un hommage aux trésors de l'industrie automobile que des amateurs chevronnés s'arrachent désormais, et qu'ils restaurent avec passion.

2012 Editions Hoëbeke

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 284230456X

• Kasdan Le 08 Février 2013 à 12:48
    Trop peu de voitures françaises à mon goût et trop peu d'explications sur l'historique de la voiture.