Vol au-dessus des merveilles du monde : L’incroyable périple d’Oona
Caroline Guézille et Éric Doxat2012

Lorsque l'héroïne fictive de ce livre, Oona Ploumenech accompagne, petite, ses parents au Salon de L'Aéronautique, elle décide, fascinée, qu'elle deviendra aviatrice.Des années plus tard, la jeune fille très frondeuse construit son propre avion, baptisé Pérégrin-le-hardi, et se prépare à un tour du monde afin de rapporter photos et anecdotes de toutes les merveilles architecturales des pays qu'elle aura visités. Durant 8 mois, notre téméraire aventurière accompagnée de son fidèle chat, va sillonner L'Europe, l'Afrique, l'Australie, l'Inde, la Chine et la Russie, s'extasier devant le TaJ Mahal, la basilique Sainte-Sophie, les cases incroyables des Dogons, ou encore se perdre dans la pyramide de Kheops et plonger en bathyscape sur les traces de Nessie.Son avion subira bien des avaries mais parviendra à ramener notre héroïne plus mûre, en Bretagne, terre de ses ancêtres, avec d'innombrables photos et récits sur les chefs d'oeuvre et trésors de nos civilisations.

2012 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 63 pages | Sortie : 18 octobre 2012 | ISBN : 9782732451206