Voyage au cœur de l'atome
Adrien Bouscal et Stephan D'ascoli2022

17.0

À quoi ressemble un atome ?La matière est-elle vide ?L'ordinateur quantique menace-t-il la sécurité de nos données personnelles ??
La physique quantique n'est pas l'apanage de quelques savants dans leur laboratoire : omniprésente dans notre quotidien, elle s'incarne dans la plupart des objets électroniques qui nous entourent. Les années à venir nous promettent des révolutions technologiques toujours plus étonnantes, des trains à lévitation magnétique aux ordinateurs quantiques.
Ludique et accessible, ce livre s'appuie sur dix innovations spectaculaires de la physique quantique pour en décrypter les objets et concepts les plus déroutants : photons, spins, intrication, superposition...
Embarquez pour un voyage aux confins de l'infiniment petit !

2022 Editions First

Française Langue française | 213 pages | Sortie : 28 avril 2022 | ISBN : 2412078440

• stephanius Le 02 Août 2022 à 17:08
    Un livre sur la physique quantique expliquée à tout le monde. Le livre est bien aérer, très clair. La physique quantique y est expliquée en partant d'exemple à notre échelle donc plus facile à visualiser. Les petits exemples tiré du cinéma apportent un petit côté culture. A recommander à ceux qui s'intéresse à ce côté scientifique