Synopsis
Moyenne
18.5
2 votes
TRES BON
À travers ses expéditions, elle tente de répondre à des questions qui nous habitent tous?: y a-t-il une vie au-delà de la Terre?? Qu’est-ce que la vie?? Mais si son regard tourné est vers les étoiles, cela ne l'empêche pas de considérer le changement climatique comme une priorité de sa recherche. Un plaidoyer pour une compréhension du monde et de l’univers comme un tout vivant.
Voyage aux frontières de la vie présente un renversement de perspective?: chercher sur la Terre les conditions d’une vie ailleurs. Vertigineux et dépaysant?! Le récit d’un parcours passionnant, exaltant, exemplaire. Au-delà de cette quête dans l’espace au travers de missions planétaires ou sur Terre dans des milieux extrêmes, c’est aussi l'histoire d’une exploration de soi-même.
1 édition pour ce livre
2021 Editions Seuil (Documents)
Langue française | 480 pages | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : 9782021465259
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
fnark Le 18 Mai 2023 à 10:08
Une démarche, des explications scientifiques et une introspection personnelle absolument passionnantes. Je ne ressort pas indemne de cette lecture : merci Nathalie pour ce témoignage autant personnel que professionnel d'une vie. A lire absolument pour les passionnés de sciences, mais pas que et c'est là la force de ce livre.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !