Waddine
Serge Casoetto2003

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

Un jour, j’étais petit.

Je regardais les lucioles qui émerveillaient mes pensées d’enfant. Tels les minuscules cailloux qui égrenaient les étoiles de mes rêves, elles venaient en kaléidoscope iriser le bout de mes doigts en quête de trésors de corsaires. J’imaginais le bleu encore plus bleu, et les autres couleurs illuminer encore plus de « Noël » les mille perles qui roulaient dans mes mains.

J’étais dans mon jardin et pourtant j’’étais si loin…même pas sur une île où d’autres pirates aux foulards de pourpre auraient arboré leur poitrine cuivrée de vainqueur et où d’autres enfants candides auraient pu ma voler mon étang de couleurs, mais sur un monde où la pluie naîtrait en sève brûlante des rayons du soleil. (…)

…J’avais pour compagnon de jeu un petit garçon comme moi. Seulement, il n’y avait que moi qui pouvais le voir, l’entendre. Personne n’avait vraiment conscience de son existence…

Il était magique dans notre confidence partagée. Il est réapparu quelques trente ans plus tard au détour d’un chemin de rocaille…tout près d’une fontaine qui n’espérait qu’une nouvelle naissance…et ce jour-là, il allait illuminer ma joie et l’espoir des hommes dans une longue symphonie d’étoiles. Il s’appelait Waddine.

1 édition pour ce livre

2003 Editions Couleurs et Plumes

Française Langue française | 112 pages | ISBN : 2906339601

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Sil Socrate Le 12 Juillet 2021 à 08:12
    très beau conte. On y parle d'Amour et es 7 pêchés capitaux.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !