What She Ate
Laura Shapiro2017

Six courts métrages «alléchants» (Eater.com) prennent six femmes célèbres à travers le prisme de la nourriture et de la cuisine, explorant comment leurs attitudes envers la nourriture peuvent offrir de nouvelles perspectives surprenantes sur leur vie et la nôtre.

Tout le monde mange et la nourriture touche tous les aspects de notre vie - social et culturel, personnel et politique. Pourtant, la plupart des biographes accordent peu d’attention aux attitudes des gens à l’égard de la nourriture, comme si les grands et les notables ne prenaient jamais la peine de penser à ce qu’il y avait dans l’assiette devant eux. Une fois que nous demandons comment quelqu'un se rapporte à la nourriture, nous trouvons tout un monde de façons différentes et provocantes de la comprendre. Les histoires culinaires peuvent être aussi intimes et révélatrices que les histoires d'amour, de travail ou de passage à l'âge adulte. Chacune des six femmes de ce portrait de groupe divertissant était célèbre à son époque, et la plupart le sont encore à notre époque; mais jusqu'à présent, personne n'a raconté sa vie du point de vue de la cuisine et de la table.

2017 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 25 juillet 2017 | ISBN : 9780525427643