Wikipédia. Dans les coulisses de la plus grande encyclopédie du monde
Rémi Mathis2021

Wikipédia, c'est le réflexe quotidien de chacun de nous quand il s'agit de vérifier une date, chercher une définition ou se mettre à jour rapidement sur un concept. Wikipédia, c'est aussi la plus grande encyclopédie en ligne du monde, avec 2 millions d'articles publiés et 25 millions de visiteurs uniques chaque mois en France. Mais que savons-nous vraiment de cette encyclopédie libre et totalement gratuite ? Qui décide des règles de Wikipédia ? Certains articles peuvent-ils être censurés ? Qui finance Wikipédia ? Qu'est-ce qu'un wikipédien ? Vous trouverez dans ce livre les réponses à toutes les questions qui démangent les utilisateurs de l'encyclopédie, ainsi qu'une foule d'anecdotes sur les controverses sans fin, et les nouveaux articles qui témoignent de l'actualité brûlante, comme la Covid-19 en 2020, et qui montrent que l'encyclopédie reflète au plus près les évolutions de la société.

2021 Editions First

Française Langue française | 219 pages | ISBN : 9782412064207