Yasuke

16.8

Au pied du Kilimandjaro, en Afrique, vit un jeune esclave qui n'a pas de nom. Personne ne lui en a jamais donné. S'échappant de son village, il embarquera comme marin sur un navire, traversera les mers jusqu'au Japon, où il accomplira un destin d'exception. Frédéric Marais raconte, avec une grande force littéraire et graphique, l'histoire vraie de Yasuke, unique samouraï à la peau noire.

2015 Editions Les fourmis rouges

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782369020417

• Chrisbookine Le 24 Juin 2019 à 22:16
    Album impeccable en trichromie, aux compositions chirurgicales et à l'histoire saisissante. Des références picturales et des cadrages qui magnifient ce héros extraordinaire inspiré de faits réels. J'aime beaucoup ce destin de vie d'un esclave noir qui cherche un nom, un moyen d'exister et qui s'accomplir dans l'art ardu de samouraï. Une pépite !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 30 Juillet 2019 à 14:53
    Les planches sont magnifiques.
  • Vicky Rouberte Le 26 Juillet 2020 à 21:31
    Les dessins sont effectivement impressionnants, mais je trouve qu'ils manquent parfois de précision. Le sujet est très intéressant, mais je trouve dommage que ce soit si court. Mais c'est bien pour intriguer !