Zelda : L'aventure sans fin
Salva Fernández2019

15.3

L'histoire de La Légende de Zelda est celle de chacune des consoles Nintendo. Une aventure artistique et industrielle remplie d'idées, de coups de génie, parfois d'erreurs et de questionnements, mais toujours imprégnée de la volonté d'innover, d'être à l'écoute des joueurs et de faire évoluer le monde des jeux vidéo.

Vous retrouverez au fil des pages chacun des épisodes de la franchise, décortiqués avec le recul qui s'impose après trente ans, ainsi qu'une analyse exhaustive de ses personnages, de ses donjons, de ses mécanismes et bien sûr de son scénario. Vous découvrirez les points de vue et réflexions des créateurs qui ont donné vie à ces inoubliables épopées : Shigeru Miyamoto bien sûr, mais aussi Hidemaro Fujibayashi ou encore Yoshiaki Koizumi.

Salva Fernández nous dépeint les aspects des aventures de Link, depuis The Legend of Zelda en 1986, bon nombre des étant les jalons nécessaires à une évolution constructive du monde du jeu vidéo. Une aventure palpitante, romanesque, périlleuse. Une aventure en perpétuelle réécriture. Et pour notre plus grand plaisir, une aventure sans fin.

2019 Editions Ynnis

Française Langue française | Traduit par David Valmary | 318 pages | Sortie : 13 février 2019 | ISBN : 9782376970330