Zen d'Aujoud'hui, Face Aux Pièges de l'Ego
Philippe Coupey2014

ppe Coupey est un maître zen qui s’inscrit dans la tradition tout en voulant la digérer et l’actualiser dans notre temps. Il s’attaque donc, dans Zen d'aujourd'hui - Résoudre les pièges de l'égo, livre vif et décapant, à des sujets aussi divers que la politique, l’usage des stupéfiants, la souffrance et l’angoisse au quotidien, les ombres qui envahissent nos existences, la ronde des désirs et des illusions qui nous tirent par le bout du nez... Dépassant, comme le dit si bien le sous-titre, « les pièges de l’égo », il nous donne aussi ici un livre d’une rare profondeur sur la voie du comportement juste dans notre vie, sur la façon de gérer ses pensées, sur la vraie compassion à avoir envers autrui et notre environnement, sur la nature et son enseignement silencieux... Voici un grand livre de méditation écrit par un être éveillé et libre ! Un maître livre par un maître zen moderne. Une grande humilité doublée d’une grande force. Un message qui secoue les oripeaux du zen.

2014 Editions Le Relié (Sagesses)

Française Langue française | 175 pages | Sortie : 1er mai 2014 | ISBN : 9782354901257