11.0

FAIBLE

Zoo…ou une visite dominicale en famille. ce que voient les deux jeunes frères, les propos outranciers de leur père, la voix sensée de la mère timorée : un tableau qui en dit long sur notre perception des animaux et des autres. Et les animaux, que voient-il ?

Titre original : Zoo (1992)

1992 Editions Kaléidoscope

Française Langue française | Traduit par Isabel Finkebstaedt | 27 pages | Sortie : 1er septembre 1992 | ISBN : 9782877670715

1994 Editions Red Fox

Anglaise Langue anglaise | 32 pages | ISBN : 9780099219019

• _ananas_ Le 15 Octobre 2016 à 11:15
    Bof, je ne suis pas vraiment convaincue...
  • Melimoli Le 22 Février 2019 à 22:11
    Permet d'amener la réflexion sur les conditions de vie des animaux dans les zoos. Une multitude de petits détails loufoques à chercher dans chacune des pages de l'album.
  • Lullypop Le 13 Avril 2021 à 11:25
    Le père dans cette histoire est violent dans ses propos et aucune conclusion n'est faite sur ça vraiment surprenant mais dans le mauvais sens. Ça m'a complètement gâché la visite du zoo
  • lemillefeuilles Le 13 Septembre 2022 à 22:30
    Au lieu de faire l'apologie des zoos, l'auteur dénonce avec finesse ses lieux d'enfermement - notamment à travers les réflexions de la mère. Mais, avant tout, c'est une histoire qui traite des violences intra-familiales qu'on préfère ne pas voir. Même si au niveau des illustrations, j'ai trouvé ça vieillot, le thème reste d'actualité !