Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 21 Janvier 2010 11:06:02

    Si j'arrive à vous faire comprendre ce que j'écris c'est une petite victoire contre ma rhinite :vainqueur:
  • #0 21 Janvier 2010 10:54:02

    Belledenuit a écrit

    Globalement, je les ai tous appréciés à leur façon pour ce qu'ils m'apportaient : me défaire totalement de réalité pour partir dans leur univers. C'était excellent !


    Tu résumes très bien mon ressenti ;)

  • #0 21 Janvier 2010 10:51:31

    J'ai trouvé les personnages très intéressants autant les uns que les autres même si ma préférence va pour Elinor. J'ai adoré son humour, sa façon de parler. Malgré des situations "difficiles", elle ne mâche pas ses mots. Peut-être que je me suis retrouvée dans ce personnage aussi.
    Mo, lui, est plutôt réservé même s'il se doit de préserver sa fille. On le sent beaucoup moins bagarreur que les autres.
    Les méchants m'ont fait penser un peu aux pirates du Capitaine Crochet dans Peter Pan. Je les imaginais de cette façon. Très méchants, peu enclins à la discuter. Faire le mal un point c'est tout !
    Globalement, je les ai tous appréciés à leur façon pour ce qu'ils m'apportaient : me défaire totalement de réalité pour partir dans leur univers. C'était excellent !
  • #0 21 Janvier 2010 09:26:07

    Heclea a écrit

    Bah alors personne n'aimerait rencontrer un personnage de roman ?


    Si, ce serait pour rencontrer mon alter égo aussi cinglée que moi de livre : Elinor !
    Sa passion est dévorante, elle est maladroite car les relations humaines ne sont pas son fort, les enfants sont encore plus imparfait que les adultes à ses yeux, mais quand on apprend comment elle a été élevé, cela n'a plus rien de surprenant.

  • #0 20 Janvier 2010 21:49:50

    Doigt de poussière  et son coté mysterieux quand meme....m'intrigue,c'est mon préféré.Farid s'attache à lui;il y a bien une raison?!! oops
    Il veut absolument retourner dans "Coeur d'encre",pouquoi.... :grat:
    Sinon,Basta ,un mechant maladroit(caractère,)ce n'est pas commun ds les romans!!!
    Un personnage que j'aimearai rencontrer:Harry Potter,bien sur!!!:lol: Il me fascine et son auteur aussi!!!Quelle imagination et quelle ecriture!!J'aime  :ok:
  • #0 20 Janvier 2010 21:48:40

    Sans conteste Robert Langdon mais c'est une autre histoire...
  • #0 20 Janvier 2010 21:32:15

    Heclea a écrit

    Bah alors personne n'aimerait rencontrer un personnage de roman ?


    Si mais j'arrive pas à choisir.

  • #0 20 Janvier 2010 21:30:29

    Oops merci regina j'avais pas vu :emb:
  • #0 20 Janvier 2010 21:25:30

    regina-falange a écrit

    Puis doigts de poussière me fait rêver, si je pouvais rencontrer un personnage ça serait lui, juste pour le voir manié le feu.


    ba alors qu'est ce que tu dis, moi j'ai dit que j'en rencontrerai bien un ;-)
    mais c'est vrai qu'on entend bcp parler de la bibliothèque d'Elianor, comme son personnage on préfère visiter sa bibliothèque que la rencontrer elle

  • #0 20 Janvier 2010 21:18:53

    Bah alors personne n'aimerait rencontrer un personnage de roman ?
  • #0 20 Janvier 2010 21:11:31

    sans hésitation, mon perso préféré est Elinor!!
    celui que j'ai le moins aimé, c'est Mo! trop "mou mou", pas très réactif, effacé et même parfois carrément énervant!!!

    quant aux méchants... y'avait des méchants?? ha? (;))
  • #0 20 Janvier 2010 20:52:07

    Jess a écrit

    Les méchants sont assez caricaturés "grands méchants des contes pour enfants", je trouve, mais vu le contexte, ça ne m'a vraiment dérangé, que du contraire !


    Moi ça m'a un peu gênée justement. Mais c'est vrai que je n'ai pas vu ça comme un conte - et dans ce cas effectivement ça passe mieux !

  • #0 20 Janvier 2010 20:40:07

    Elinor garde ma préférence pour le moment, mais je n'ai pas lu l'intégralité de l'ouvrage. J'aime son côté passionné et bougon. Elle est entière et elle m'amuse autant qu'elle peut m'irriter (rarement, mais c'est arrivé).
  • #0 20 Janvier 2010 19:48:13

    Mon personnage préféré est sans hésitations Doigt de Poussière. J'ai  adoré le mystère qui l'entoure. Il m'a beaucoup attendrie.

    Je me suis reconnue dans certains personnages, comme Meggie qui ne part jamais sans livres ou Elinor qui est très attachée à ses livres. J'ai beaucoup aimé l'évolution d'Elinor, au début elle est antipathique puis on découvre qu'elle a un grand cœur.

    Basta m'a fait bien rire.
  • #0 20 Janvier 2010 19:44:04

    tout à fait d'accord avec le paradoxe de Basta, j'espère qu'il continue sur cette voie dans les prochains tomes^^
    A moins qu'il ne nous réserve quelques surprises!