Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 21 Janvier 2010 11:07:07

    Je comprends tout à fait, et je trouve aussi que ça serait très intéressant comme suite !
  • #0 21 Janvier 2010 11:04:35

    Je me répète ici mais j'ai trouvé l'histoire parfaite. De toute façon, dès qu'un livre parle de livres, je suis conquise. C'est tout un univers que j'aime et je me suis totalement investie dans cette lecture. La fin m'a quelque peu surprise mais si on y regarde de plus près je dirai qu'elle est logique. Ca laisse la porte ouverte pour les autres tomes.
    Concernant la suite, je verrai bien une histoire dans le monde imaginaire où Mo, Meggie et Elinor se retrouvent dans un livre cette fois-ci. On a vu dans le tome 1 comment les personnages fictifs réagissaient face au réel et ce serait bien de voir comment des personnes réelles, elles, réagiraient si elles étaient lancées dans un monde imaginaire. (bon euh là j'ai encore le cerveau brumeux à cause de ma rhinite. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire :sifflote:)
  • #0 20 Janvier 2010 21:58:36

    Pour ma part,j'ai compris en lisant la fin que Fenoglio etait parti ds le livre.
    J'ai lu "Sang 'encre",alors chut!!! :nonnon:
    J'ai lu la suite car je me suis attaché à l'intrigue,aux personnages.
    Et après,sorti du village de Capricorne,que feront-ils ,?me suis-je dit???
    Il faut que je sache....
    J'ai aimé le thème:Un livre,des lvres,des passionnés,un relieur. :)
  • #0 20 Janvier 2010 21:50:16

    oui c'est le point fort on va au livre et le livre vient à nous, très agréable réciprocité!

  • #0 20 Janvier 2010 21:14:48

    j'ai trouvé l'histoire plutôt originale et super cette idée de faire sortir des personnages des livres! magique!!
  • #0 20 Janvier 2010 20:26:39

    Je regrette de ne pas avoir le livre avec moi pour relire le passage.
    Il me semblait qu'entre le moment où Meggie commence à lire et celui où elle voit que Fenoglio a disparu, on ne parle pas de Fenoglio. Il a pu disparaitre quand l'Ombre est arrivée, mais on ne remzrque sa disparition que plus tard.
    C'est comme ca que je l'imaginais.
  • #0 20 Janvier 2010 20:25:42

    Je n'ai pas fini ma lecture, mais je puis dire que je n'ai pas envie de l'arrêter. je terminerai ce livre à coup sûr, même en dehors du délai du Book Club.
    Je pense que la suite va me plaire également si l'auteur garde le même cap.
  • #0 20 Janvier 2010 20:17:30

    Lolo a écrit

    J'ai adoré l'histoire, elle est très originale.

    Par contre, ce que j'ai pas compris, c la disparition de l'auteur, Fenoglio. Personne n'est sorti du livre cette fois, vu que tout le monde entrait... donc pk il y est rentré ?

    Les phrases de Meggie étaient claires : ceux qui ont tué pour le compte de capricorne...


    Il y a l'Ombre qui sort du roman. Ce n'est pas à ce moment que Fenoglio disparait ?


    Non, c'est après... quand Meggie commence à lire ce que Fenoglio a écrit pour renvoyer les méchants dans le livre.

  • #0 20 Janvier 2010 19:58:59

    J'ai adoré l'histoire, elle est très originale.

    Par contre, ce que j'ai pas compris, c la disparition de l'auteur, Fenoglio. Personne n'est sorti du livre cette fois, vu que tout le monde entrait... donc pk il y est rentré ?

    Les phrases de Meggie étaient claires : ceux qui ont tué pour le compte de capricorne...


    Il y a l'Ombre qui sort du roman. Ce n'est pas à ce moment que Fenoglio disparait ?

  • #0 20 Janvier 2010 19:44:51

    Hum petit détail qui m'a sans doute échappé...
  • #0 20 Janvier 2010 19:32:43

    Tu vois, j'espère qu'on aura la réponse, parce que c'est vrai que c'est étrange !
  • #0 20 Janvier 2010 19:28:00

    Heclea a écrit

    Hey c'est peut être une piste pour le deux...
    Ou alors, vu qu'il avait écrit les meurtres dans Coeur d'encre, il peut être considéré comme celui de base, ayant tué pour Capricorne !


    :angel: pas bête du tout comme idée !

  • #0 20 Janvier 2010 19:25:26

    Hey c'est peut être une piste pour le deux...
    Ou alors, vu qu'il avait écrit les meurtres dans Coeur d'encre, il peut être considéré comme celui de base, ayant tué pour Capricorne !
  • #0 20 Janvier 2010 19:22:38

    Par contre, ce que j'ai pas compris, c la disparition de l'auteur, Fenoglio. Personne n'est sorti du livre cette fois, vu que tout le monde entrait... donc pk il y est rentré ?

    Les phrases de Meggie étaient claires : ceux qui ont tué pour le compte de capricorne...
  • #0 20 Janvier 2010 19:20:54

    L'intrigue est sympa, surtout sur la fin où l'on se demande que va faire Doigt de poussière après s'être échappé, si Mo va intervenir ou non, s'il va gacher le plan de Fenoglio et Meggie, que va-t-il arrivé à Resa et Elinor. Les personnages se croisent. On se demande qui sait quoi sur qui, qui connait qui.

    Pour la suite, je n'ai pas trop d'idée, je pense que Doigt de Poussière va continuer d'essayer de rentrer chez lui. Je pense que je la lirais, pour savoir ce qui arrive à Doigt de Poussière et Farid et aussi à Fenoglio.