Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 12 Septembre 2012 08:41:22

merci avec un peu de retard pour cet échange qui fut pour moi malheureusement écourté suite à un méchant orage.
    La majorité des questions que je me posais ont été posées. Je remercie donc tous les membres et M. J. Heska dont j'ai pu lire les réponses en différé.

• #0 11 Septembre 2012 22:17:01

Merci beaucoup J, d'avoir répondu à toutes les questions et d'avoir pris de ton temps pour le rendre réalisable ! Et merci à l'équipe Livraddict pour avoir préparé ce rendez-vous !
  • #0 11 Septembre 2012 22:15:48

Un grand grand merci, les réponses étaient parfaites, ce fut un vrai plaisir de t'accueillir ici !

Et merci à tous les participants pour leurs questions intéressantes  :)

Bonne nuit à tous !
  • #0 11 Septembre 2012 22:12:07

Merci à toi pour ta gentillesse et ta disponibilité !
    Bonne nuit J. à bientôt !
  • #0 11 Septembre 2012 22:11:12

Merci encore pour votre accueil et vos questions très intéressantes ! Cet échange était vraiment très sympa !

Allez hop, dodo :-)
  • #0 11 Septembre 2012 22:09:50

Merci :-)

Oui, le recueil de nouvelles est un projet qui me motive bien, un petit livre sans prétention parfait pour lire aux toilettes et pas cher du tout ;-)
  • #0 11 Septembre 2012 22:07:37

Mypianocanta a écrit

Je suis d'accord avec vous(d'ailleurs je n'aime pas les "cases" en général).

J'ai une dernière question (après dodo moi aussi, je travaille demain) : le personnage de Marty reste le plus mystérieux et au final on ne sait rien de lui ; peux-tu nous en dire un peu plus - en particulier sur ce qu'il est ?

Et puis je reviendrai lire tout ça à tête reposée (et mettre le lien à la fin de ma chronique en prime).
    Merci à toi, c'est passionnant :-) Bonne nuit.

Marty est un de mes personnages favoris :-) Tu apprends tout de même pas mal de choses sur lui dans le roman (notamment sur ses activités antérieures en Ouganda, et sur son compagnon de route). Et du coup, tu peux en déduire sa trajectoire personnelle et professionnelle.
    Mais c'est un personnage qui tire tout son intérêt de son mystère, alors tu ne m'en voudras pas si je ne t'en dis pas plus ;-)
    Allez, un petit truc : il prend sa retraite à la fin du bouquin :-)

• #0 11 Septembre 2012 22:07:31

Oh oui, les nouvelles "Un monde idéal", je saute dessus dès que c'est publié !!
  • #0 11 Septembre 2012 22:02:08

Aaaaaah, j'attends les nouvelles avec impatience  :)  Je ne sais pas si d'autres membres connaissent le blog, mais il en vaut la peine !
  • #0 11 Septembre 2012 22:01:36

Je suis d'accord avec vous(d'ailleurs je n'aime pas les "cases" en général).

J'ai une dernière question (après dodo moi aussi, je travaille demain) : le personnage de Marty reste le plus mystérieux et au final on ne sait rien de lui ; peux-tu nous en dire un peu plus - en particulier sur ce qu'il est ?

Et puis je reviendrai lire tout ça à tête reposée (et mettre le lien à la fin de ma chronique en prime).
    Merci à toi, c'est passionnant :-) Bonne nuit.
  • #0 11 Septembre 2012 22:00:26

Nathalie a écrit

La question inévitable (s'il n'y a pas d'autres pour le moment) : as-tu un autre roman en cours d'écriture ou en projet ?

Hop, allez je réponds à Nath !

Deux projets en cours pour le moment : un troisième roman qui lorgnera du côté fantastique et qui parlera d'un changement radical de société (encore ;-) ), et un petit interlude avec un recueil de nouvelles basé sur mon blog "Un monde idéal" :-)

• #0 11 Septembre 2012 21:58:26

Aniouchka a écrit

C'est vrai que l'un comme l'autre sont difficiles à classer. Ils rentrent dans plusieurs cases en même temps !

Oh oui :-)
    Allez hop, il est presque 22h, il faut que je songe à faire infuser ma petite verveine menthe avant d'aller faire dodo !

Merci à vous pour ce moment bien sympathique ! On recommence quand vous voulez :-)
    Je referais un tour ici demain pour répondre aux questions supplémentaires s'il y en a ;-)

• #0 11 Septembre 2012 21:57:55

La question inévitable (s'il n'y a pas d'autres pour le moment) : as-tu un autre roman en cours d'écriture ou en projet ?
  • #0 11 Septembre 2012 21:57:07

C'est vrai que l'un comme l'autre sont difficiles à classer. Ils rentrent dans plusieurs cases en même temps !
  • #0 11 Septembre 2012 21:55:02

J'allais écrire la même chose, c'est plutôt positif  :)