Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 02 Mai 2013 21:59:22

    Merci pour cette discussion et ces réponses. Bonne continuation :)
  • #0 02 Mai 2013 21:55:36

    Bonne nuit à vous tous :)
  • #0 02 Mai 2013 21:53:23

    Merci à vous pour cette discussion, elle a été très enrichissante ! J'en ai appris beaucoup sur votre univers, et compte lire la suite avec grand plaisir ! Moi qui adore la mythologie grecque je serais ravie d'une suite sur le Mont Olympe ! Encore merci, passez une bonne soirée !
  • #0 02 Mai 2013 21:53:18

    Nous aurons bien d'autres occasions pour discuter. Bonne nuit !
  • #0 02 Mai 2013 21:52:26

    Merci pour cette dernière réponse, au plaisir de vous croiser à nouveau un jour.
  • #0 02 Mai 2013 21:51:23

    Merci à vous Arthur, toutes ces questions/réponses étaient passionnantes :)
  • #0 02 Mai 2013 21:50:57

    malvina75 a écrit

    Ah oui effectivement, cela fait une sacrée journée de travail.

    Veuillez m'excuser je ne connaissais pas votre univers avant Les Fabuleux, que j'ai eu en partenariat avec le forum.

    Dans quel genre vous sentez vous le plus à l'aise en dehors de celui des Fabuleux. Est ce plus difficile d'écrire pour les adultes?


    Une réponse rapide : je suis plus à l'aise dans... tous les genres. C'est l'inspiration (l'envie) qui me guide. Et il est certain que pour moi il est plus facile d'écrire pour les jeunes, comme peut-être un auteur pour adulte d'écrire pour les jeunes. Bonsoir.

  • #0 02 Mai 2013 21:50:22

    Merci pour le temps que vous nous avez accordé, ce fut un plaisir de vous parler et d'échanger avec vous.

    Bonne soirée à vous.
  • #0 02 Mai 2013 21:48:49

    Je suis désolé, mais il faut que je songe à vous dire bonsoir. j'espère avoir répondu assez clairement à vos questions. Sinon, n'hésitez pas à m'écrire (mon adresse mail est facile à trouver). Merci à tous et à bientôt sûrement (ici ou là sur un salon : le prochain c'est Epinal (les Imaginales)
  • #0 02 Mai 2013 21:47:38

    Ah oui effectivement, cela fait une sacrée journée de travail.

    Veuillez m'excuser je ne connaissais pas votre univers avant Les Fabuleux, que j'ai eu en partenariat avec le forum.

    Dans quel genre vous sentez vous le plus à l'aise en dehors de celui des Fabuleux. Est ce plus difficile d'écrire pour les adultes?
  • #0 02 Mai 2013 21:45:54

    malvina75 a écrit

    Merci pour vos réponses.

    Je pense que je lirais la suite de vos romans dès que j'en aurais l'occasion car se fut une belle découverte pour moi. Par contre deux nouvelles questions, désolée je suis curieuse^^

    Combien de temps par jour consacrez vous à l'écriture?
    Pensez vous un jour écrire un roman dans un autre genre littéraire?


    Merci. Je travaille 9 heures pas jour, en moyenne, quand je le peux. Et oui, bien sûr, j'ai écrit dans plein de genre différents (j'ai publié un peu plus de 90 bouquins, dans à peu près tous les genres et pour toutes les tranches d'âge).

  • #0 02 Mai 2013 21:43:26

    Sita a écrit

    Les thèmes que vous développez dans Les Fabuleux semblent vous être cher (capitalisme, écologie...). Est-ce que les Voyages Extraordinaires tournent autour de ces thèmes, ou écrire une préquelle vous apparaissait justement comme l'occasion de visiter de nouveaux thèmes ?
    D'ailleurs, je suis toujours curieuse de savoir quelles thématiques sont à l'origine des histoires. Pour vous, quelles sont celles de votre série ? Profitez-vous de chaque tome pour explorer quelque chose de nouveau ?


    Dans le T1 (les 7 Tours) le thème de fond, c'est une vision du mal qui n'est pas si simple. Pour la suite, non, c'est juste le goût de l'aventure. Et si 'explore du nouveau, ce sont des univers esthétiques, et de nouveaux terrains pour l'aventure.

  • #0 02 Mai 2013 21:40:11

    Merci pour vos réponses.

    Je pense que je lirais la suite de vos romans dès que j'en aurais l'occasion car se fut une belle découverte pour moi. Par contre deux nouvelles questions, désolée je suis curieuse^^

    Combien de temps par jour consacrez vous à l'écriture?
    Pensez vous un jour écrire un roman dans un autre genre littéraire?
  • #0 02 Mai 2013 21:39:42

    Les thèmes que vous développez dans Les Fabuleux semblent vous être cher (capitalisme, écologie...). Est-ce que les Voyages Extraordinaires tournent autour de ces thèmes, ou écrire une préquelle vous apparaissait justement comme l'occasion de visiter de nouveaux thèmes ?
    D'ailleurs, je suis toujours curieuse de savoir quelles thématiques sont à l'origine des histoires. Pour vous, quelles sont celles de votre série ? Profitez-vous de chaque tome pour explorer quelque chose de nouveau ?
  • #0 02 Mai 2013 21:37:55

    malvina75 a écrit

    Arthur Ténor a écrit

    Oui, je fais des portraits assez précis, mais pas tant que ça (il faut faire attention à ne pas enfermer son imagination dans un cadre qui évoluera forcément). Quant aux conseils... hum, il n'y en a pas tant que ça : rigueur et travail, et savoir lutter contre le manque de confiance.


    Je vous remercie pour votre réponse. Il est vrai qu'il est dur d'avoir confiance en soi. Me conseillez vous un rythme imposé pour plus de régularité et rigueur?


    En effet, il faut écrire tous les jours. Mais la régularité est dans ma personnalité. D'autres auteurs pourrait répondre différemment.