Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 28 Juin 2013 16:57:35

    Impossible pour moi de suivre en direct (remise de diplôme) , je vais pouvoir récuperer maintenant...
  • #0 28 Juin 2013 00:44:07

    JLB a écrit

    Cerisia : c'est délicat, car je ne sais rien ni de votre âge, ni de vos goûts en matière de littérature...

    En roman young adult, Katana me semble le meilleur choix.
    En Thriller pour la jeunesse, Justin Case est un candidat sérieux.

    En adulte...
    Marie Joly, aux éditions Sabine Wespieser, est un livre à part dans ma production. c'est mon seul roman de littérature générale, tiré d'une histoire vraie et qui met en scène un personnage féminin assez fabuleux.

    Sinon, en thriller, selon que vous préférez l'historique ou le contemporain, je vous invite à découvrir Simon Bloomberg, l'aliéniste chez 10/18 ou Seth Ballahan, le journaliste héros de la trilogie des ténèbres, aux éditions du Toucan.


    Comme je lis un peu de tout cette réponse est parfaite, merci beaucoup !

  • #0 27 Juin 2013 22:47:42

    Pareil pour moi !
    J'arrive après la bataille mais la lecture fut très instructive, merci beaucoup ! :)
  • #0 27 Juin 2013 22:45:33

    J'arrive un peu tard mais je lis tout ça avec intérêt !!!

  • #0 27 Juin 2013 22:37:44

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses très intéressantes ! Bonne soirée !
  • #0 27 Juin 2013 22:24:29

    Merci bcp pr votre présence ! Pr facebook, vous m'avez acceptée sur votre page perso ce matin (Anne ;) ), et je vais voir de ce pas l'autre page.
    Bonne soirée ^_^
  • #0 27 Juin 2013 22:19:12

    Avec grand plaisir :).
  • JLB

    #0 27 Juin 2013 22:17:13

    PS : je ne dispose pas d'un site personnel, mais ça ne saurait tarder.
    Pour celles et ceux qui veulent prendre contact, il reste FaceBook. J'y ai une page perso et une page groupe.
    À bientôt ?
  • JLB

    #0 27 Juin 2013 22:15:53

    Merci à vous tous pour l'accueil et les échanges.
    La littérature, quelle que soit sa forme, c'est cela avant tout : une bouteille jetée à la mer par son auteur, qui espère atteindre un rivage et toucher quelqu'un, quelque part.
    Pour faire un livre, il faut un auteur.. et un lecteur.
    Merci à vous tous d'être de ceux-là !

    Au plaisir de vous croiser et d'échanger à nouveau.
    Mille amitiés,
    JLB
  • #0 27 Juin 2013 22:15:31

    Alors je note les dernières phrase de conclusion =D
  • #0 27 Juin 2013 22:15:27

    Merci beaucoup d'avoir partagé ce moment très intéressant avec nous!
    Et en parlant de salon, vous venez bientôt dans le Sud-Ouest?
  • #0 27 Juin 2013 22:15:15

    JLB a écrit

    Lizzie : j'écris non pas pour ne pas mourir, mais pour me sentir encore plus en vie. Pour vivre d'autres existences, découvrir de nouvelles frontières, explorer des territoires inconnus.
    Pour réfléchir à l'existence, aussi.
    Et pour partager toutes ces découvertes et ces émotions avec les lecteurs, en espérant qu'ils auront autant de plaisir que moi à les vivre... :-)

    Un jour, au cours d'une table ronde avec Pierre Dubois, un journaliste nous a demandé pourquoi nous aimions explorer les domaines de l'imaginaire. Il a insisté :
    — Écrire de la fantasy, ne serait-ce pas vouloir rester en enfance ?
    Pierre a souri, il m'a adressé un clin d'œil.
    Alors j'ai répondu :
    — Écrire un roman d'imaginaire, ce n'est pas refuser de grandir. C'est juste... Trouver le meilleur moyen de bien vieillir. :-)


    Merci pour ces belles paroles :). Et encore merci pour cette jolie rencontre ^_^

  • JLB

    #0 27 Juin 2013 22:13:17

    Lizzie : j'écris non pas pour ne pas mourir, mais pour me sentir encore plus en vie. Pour vivre d'autres existences, découvrir de nouvelles frontières, explorer des territoires inconnus.
    Pour réfléchir à l'existence, aussi.
    Et pour partager toutes ces découvertes et ces émotions avec les lecteurs, en espérant qu'ils auront autant de plaisir que moi à les vivre... :-)

    Un jour, au cours d'une table ronde avec Pierre Dubois, un journaliste nous a demandé pourquoi nous aimions explorer les domaines de l'imaginaire. Il a insisté :
    — Écrire de la fantasy, ne serait-ce pas vouloir rester en enfance ?
    Pierre a souri, il m'a adressé un clin d'œil.
    Alors j'ai répondu :
    — Écrire un roman d'imaginaire, ce n'est pas refuser de grandir. C'est juste... Trouver le meilleur moyen de bien vieillir. :-)
  • #0 27 Juin 2013 22:10:47

    En tout cas, merci beaucoup d'être venu nous voir. A bientôt je l'espère pour une dédicace :)
  • #0 27 Juin 2013 22:09:51

    J'aime beaucoup votre philosophie quant à vos personnages, je la trouve vraiment fabuleuse =)
    Et cette petite phrase ""Une idée a parfois besoin de mûrir, de se faire oublier pour mieux ressurgir, mais il ne faut pas la laisser s'envoler." vient d'être notée dans mon carnet des phrases que j'aime !

    Merci à vous pour votre temps parmi nous et j'espère grandement vous croiser bientôt (dans un salon comme vous dîtes) avec un de vos livres sous le bras.
    Je vous souhaite une bonne fin de soirée et encore de grand succès en tant qu'auteur !