#0 29 Janvier 2014 19:07:12
Bonsoir à tous! Je commence donc on dirait! Edit: eh non, râté!
Alors, l'intrigue m'a surprise! Je ne m'attendais pas, pour un romance/jeunesse, à une intrigue aussi étoffée avec autant de suspense et d'actions, donc un très bon point pour moi de ce côté! Concernant les questions maintenant:
1. Que pensez-vous de la décision de Britanny de quitter son copain pour Alex?
J'ai trouvé que cette décision est arrivée un peu vite, mais je l'ai comprise, et après tout je n'attendais que ça alors! Evidemment qu'elle devait aller avec Alex, il est trop "hot" :ptdr:
2. La raison pour laquelle Alex fait partie d'un gang est-elle justifiée? Aurait-il eu d'autres choix selon vous?
Oui, elle est justifiée. Il s'est retrouvé dans un piège, pris entre deux feux. Il voulait protéger sa famille, et je le comprends. Maintenant, ce genre de situations est toujours difficile, et je ne pense pas que parfois on ait le choix. Il a fait au mieux, avec ce qu'il avait, et avec tout le passif de ses origines :) Vive Alex!! :p
3. Croyez-vous que les autres membres du gang sont vraiment comme des frères?
Non, je pense qu'un lien se crée, mais on ne peut pas être "frères" s'il y a le moindre risque de trahison. Et dans un cadre tel qu'un gang, où chacun peut y laisser la vie, je pense plutôt que les membres ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Ils se disent frères, mais au moindre coup dur... ils peuvent se poignarder dans le dos, comme dans cette scène finale (bouleversante, d'ailleurs!)
4. Les amies de Britanny ont-elles vraiment collaboré à sa décision d'être la copine d'Alex ou pas?
Pas vraiment, je les ai trouvées d'ailleurs très détachées de l'histoire. Pour moi, elles étaient pratiquement inexistantes.
5. La fin vous a-t-elle plu? Avez-vous trouvé qu'elle était prévisible dès le début?
J'ai adoré cette fin! Tragique à souhait, et magnifique en même temps. Superbe :-)