Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 07 Mai 2014 23:24:24

    Merci pour le temps que vous nous avez consacré :)
  • #0 07 Mai 2014 22:30:09

    Brûlée vive. Quelle horreur ! :S J'ai l'impression que les femmes sont souvent à l'honneur dans vos romans (et je trouve ça génial d'ailleurs).

    Merci pour votre présence. Bonne soirée !

  • #0 07 Mai 2014 22:29:12

    Bonne soirée, un grand merci pour votre présence et pour votre patience à répondre à nos questions, malgré les problèmes techniques  :)
  • #0 07 Mai 2014 22:27:00

    Bonsoir, cette fois ce n'est pas une fausse sortie, je vous laisse !
    Bonne fin de soirée
    Jeanne
  • #0 07 Mai 2014 22:24:35

    Non ce n'a pas été dur, cela a été passionnant mais cela a exigé énormément de travail : cinq ans pour l'Opéra Macabre et deux ans et demi pour Le Dernier Vampire, le troisième opus de ma trilogie. Et bien sûr j'ai beaucoup réécrit, tant pour le style que pour la construction.
    ce que je fais aussi avec mes polars d'ailleurs...
  • #0 07 Mai 2014 22:19:10

    Et pour moi ce livre est tres bien votre style d'écriture m'a plu énormément pour moi c'est que du positive pour ce livre
  • #0 07 Mai 2014 22:17:06

    Ces voyages m'ont inspiré d'autres histoires. Notamment la biographie romancée d'une chanteuse juive Tunisienne des années Trente, habiba Messika, considérée comme la Oum Kalsoum de Tunis et brûlée vive par un amant éconduit vers trente ans.
    A son enterrement, il y avait des foules entières dans Tunis, comme à l'enterrement d'Oum Kasoum dans les années soixante au Caire.
    Et une nouvelle sur le Liban.
  • #0 07 Mai 2014 22:16:18

    Merci pour votre réponse en même temps est ce que ça a était dur à décrire l'histoire et à inventer des personnages puis à inventer des lieux et la situation ?
  • #0 07 Mai 2014 22:14:11

    Je vous remercie pour ce commentaire chaleureux, Sia !
  • #0 07 Mai 2014 22:10:56

    C'est très intéressant. j'imagine que vous avez pu vous imprégner de l'ambiance de ces nombreux pays :) Je confirme les films de Bollywood sont très drôles !

    Merci pour cette réponse.
  • Sia

    #0 07 Mai 2014 22:10:01

    Pas de question mais, comme nymeria, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et le côté très flamboyant de ces romans !
  • #0 07 Mai 2014 22:07:38

    Merci pour vos réponses  :)

    D'autres questions ?
  • #0 07 Mai 2014 22:06:59

    Comment j'ai fait pour vous plonger dans ces histoires : Je pense avoir répondu en partie : par la documentation et les vogages. mais aussi parce que j'ai passé beaucoup de temps sur ces livres pur les construire, les agencer, leur donner corps : un an et demi pour Rouge Flamenco et deux ans et demi pour la Déesse Ecarlate.
    Tout ça avec le projet que l'on croit à ces histoires.
    Et puis j'y croyais moi même, à ces histoires....
  • #0 07 Mai 2014 22:04:14

    Les questions sur l'ambiance :
    Pour Rouge FLamenco, j'ai lu ou relu les écrivains orientalistes du dix-neuvième siècle et du début du vingtième : Flaubert, Loti, Mérimée, Gauthier : c'était très à la mode d'aller au Mgrheb et en Turqie au milieu du dix-neuvième siècle et au début du vingtième. Je connais bien le Maghreb, je me suis beaucoup baladée là-bas Au MOyen Orient aussi.  En particulier dans des pays que l'on ne visite plus : Irak, Syrie, Yémen, Afghanistan... Et LIban, mais l'
    à on peut y aller à nouveau !
    Pour l'Inde, j'ai lu une bonne cinquantaine de bouquins sur l'histoire de l'Inde, l'hindouisme, la culture, des romans, j'ai vu des films ( bien sûr India Song et son Nom de Venise dans Calcutta désert de Duras, des films de Bollywwod ( en Inde entre autres et à la télé indienne : super drôle ). J'ai visité les studios de Bollywwod ( très archaïques dans les années 90, rien à voir avec maintenant, je pense ). Et puis j'y au fait deux voyages de cinq semaines, l'un en Inde du nord et l'autre au Sud.
  • #0 07 Mai 2014 22:02:16

    Les deux questions suivantes sont :

    nymeria a écrit

    Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance que dégageait l'opéra macabre.  Le rendu était très vivace, avec ses odeurs, ses couleurs... Est-ce que vous vous êtes documenté sur les divers pays et époques parcourues pour arriver à un tel résultat ? Ou voyagé peut-être ?


    lia2 a écrit

    Bonjour j'ai une question comment avez vous fait pour nous plonger nous lecteur dans votre histoire ?