Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 07 Janvier 2015 20:41:48

C'est vrai qu'on se mélange un peu les pinceaux ! C'est pour ça que j'ai trouvé astucieux de la part de l'auteur de mettre les arbres généalogiques et les correspondances passé/présent à la fin du roman.
  • Sia

#0 07 Janvier 2015 20:40:29

Ce sont les deux que j'ai souvent confondues, surtout qu'au départ j'ai mal compris, je croyais que la famille d'Hermeline (dans le passé) était celle

Spoiler (Cliquez pour afficher)

aux loups

et je ne comprenais pas pourquoi, dans le présent, Hermeline était

le renard, et Hersent le loup.

• #0 07 Janvier 2015 20:39:00

Surtout qu'il y a des prénoms qui se ressemblent, comme Hermeline et Hersent ! :ko:
  • Sia

#0 07 Janvier 2015 20:37:54

J'avoue qu'il y a eu un moment où je me suis mélangé les couples.
  • #0 07 Janvier 2015 20:18:30

Comme pas mal de monde, je ne me suis pas attachée aux personnages même s'ils sont tous intéressants à leur manière, qu'ils soient du côté des "gentils" ou des "méchants". J'ai eu plus d'intérêt pour le Chasseur et pour la Tisseuse en particulier. J'avoue également avoir souvent confondu les personnages, ne me souvenant plus qui était qui et qui était marié avec qui...

Maintenant, j'attends de lire le tome 2 pour voir si je m'attache plus aux personnages du présent...
  • #0 07 Janvier 2015 20:13:28

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le personnage de Fière, et, paradoxalement, moi qui aime les "beaux méchants", j'ai trouvé que le Chasseur était vraiment très intéressant.
  • Sia

#0 07 Janvier 2015 19:59:49

erine6 a écrit

- Qu'avez-vous pensé des protagonistes ? Lequel préférez vous ? Lequel avez-vous le plus détesté ? Ils sont tous différents mais surtout par leur statut . Après on en sait trop peu.

Je n'ai même pas su s'il y avait un rapport entre le caractère des protagonistes et l'animal en lequel chacun se métamorphose.

. Je n'ai eu aucune préférence mais j'ai détesté les méchants surtout Le Chasseur ^^.

C'est intéressant, ça ! Je ne crois pas avoir vu passer quelque chose en ce sens mais du coup, cela m'intrigue.

@LecturesenB : oui, cela semble trop facile !

• #0 07 Janvier 2015 19:54:36

- Vous êtes-vous identifié à un personnage en particulier ? A notre époque ou en 1200 ? Aucun, j'ai été comme La Croque-Livres. Les personnages sont bien nombreux, on n'a pas assez de détails sur tous  et c'est donc difficile d'avoir un coup de coeur pour l'un d'entre eux et encore moins de s'identifier car on ne connaît pas véritablement leur personnalité.

- Qu'avez-vous pensé des protagonistes ? Lequel préférez vous ? Lequel avez-vous le plus détesté ? Ils sont tous différents mais surtout par leur statut . Après on en sait trop peu.

Je n'ai même pas su s'il y avait un rapport entre le caractère des protagonistes et l'animal en lequel chacun se métamorphose.

. Je n'ai eu aucune préférence mais j'ai détesté les méchants surtout Le Chasseur ^^.
  • #0 07 Janvier 2015 19:54:32

Eh bien ça semblerait logique mais je ne sais pas, je sens qu'il y'aura une surprise :grat:
  • Sia

#0 07 Janvier 2015 19:49:23

LecturesenB a écrit

En fait ils m'ont tous plu mais sans m'attacher moi non plus, il est trop tôt. Le plus mystérieux reste ce Chasseur (en plus de donner des envies de coups de hachoir xD). Arnaut et Noble m'intriguent aussi. En fait

je me demande si certains personnages du passé sont toujours dans le présent et si non, de qui descend Noble

Ho, je n'avais pas pensé à ça ! A priori,

Noble descend de la lignée de Niels. Donc d'Arnault ?

• #0 07 Janvier 2015 19:41:30

En fait ils m'ont tous plu mais sans m'attacher moi non plus, il est trop tôt. Le plus mystérieux reste ce Chasseur (en plus de donner des envies de coups de hachoir xD). Arnaut et Noble m'intriguent aussi. En fait

je me demande si certains personnages du passé sont toujours dans le présent et si non, de qui descend Noble

• Sia

#0 07 Janvier 2015 19:28:29

@LaCroque-Livres : c'est bon, et on peut participer au bookclub même au dernier moment :)

C'est vrai qu'il y a pléthore de personnages, et dans le présent, et dans le passé, donc difficile de s'identifier à eux. Pour ma part, j'ai eu une petite préférence pour les femmes du MA, assez éloignées des clichés de la femme à cette époque-là. Je me suis également attachée à la Tisseuse, que j'ai trouvée vraiment intéressante, et à Arnault.
    Noble m'a prodigieusement agacée, ceci dit.
  • #0 07 Janvier 2015 19:12:36

(Je ne sais pas si mon inscription a été prise en compte, mais je poste tout de même!)
    J'ai eu du mal à m'identifier à un personnage, et bien que tous différents ils sont un peu trop nombreux pour bien les connaitre et donc, s'y identifier. Pas forcement de préférences pour un personnage, mais je me suis tout de même attachée à la Tisseuse et à Arnault. Niels et Noble en revanche, m'agace un peu!
  • #0 07 Janvier 2015 19:04:42

J'avoue que contrairement à la plupart de mes lectures je ne me suis pas identifié à un personnage en particulier, peut-être justement parce qu'il forme une communauté et que ce premier tome foisonnait de personnages et j'ai eu du mal à me focaliser plus spécialement sur l'un d'eux.
    Tous les personnages ont leur propre personnalité et forcément j'ai détesté le bailli, le Père Hugues. Niels et le moine François m'ont par moment assez agacé.
  • Sia

#0 07 Janvier 2015 15:02:10

- Vous êtes-vous identifié à un personnage en particulier ? A notre époque ou en 1200 ?
    - Qu'avez-vous pensé des protagonistes ? Lequel préférez vous ? Lequel avez-vous le plus détesté ?

Si vous deviez révéler un détail d'intrigue du tome 1 ou du tome 2, pensez à utiliser les balises spoiler pour ne pas gâcher la surprise de ceux qui ne les ont pas terminés :)

Code:

[spoiler]Texte à cacher[/spoiler]