Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • Sia

    #0 12 Janvier 2015 22:13:20

    Bonne soirée et à bientôt !
  • #0 12 Janvier 2015 22:05:39

    Avec grand plaisir, c'était super chouette de répondre à toutes les interrogations ;)

    Passez une super soirée et... à bientôt ;)
  • Sia

    #0 12 Janvier 2015 22:04:35

    Cindy_VW a écrit

    Léa Touch Book a écrit

    Merci pour toutes ces réponses, je te souhaite une très belle soirée ;) Longue vie aux Outrepasseurs et à tous tes prochains romans !! :)


    C'est adorable, merci beaucoup!

    Je vais tout doucement me retirer s'il n'y a plus d'autres questions ;)


    Oui, je pense que tout le monde a posé ses questions. Merci d'être venue nous répondre !

  • #0 12 Janvier 2015 22:04:15

    Merci d'être venue :)
    Bonne fin de soirée
  • #0 12 Janvier 2015 21:59:01

    Léa Touch Book a écrit

    Merci pour toutes ces réponses, je te souhaite une très belle soirée ;) Longue vie aux Outrepasseurs et à tous tes prochains romans !! :)


    C'est adorable, merci beaucoup!

    Je vais tout doucement me retirer s'il n'y a plus d'autres questions ;)

  • #0 12 Janvier 2015 21:55:15

    Merci pour toutes ces réponses, je te souhaite une très belle soirée ;) Longue vie aux Outrepasseurs et à tous tes prochains romans !! :)
  • #0 12 Janvier 2015 21:50:31

    Sia a écrit

    Ha, comme j'ai hâte de le découvrir dans le second tome !


    Tu m'en diras des nouvelles ;) C'est assez différent du premier.

  • Sia

    #0 12 Janvier 2015 21:48:30

    Ha, comme j'ai hâte de le découvrir dans le second tome !
  • #0 12 Janvier 2015 21:45:45

    Léa Touch Book a écrit

    Oh non pas Zola x) Je suis plus Victor Hugo haha :D Merci pour tes réponses ^^

    Si tu ne devais choisir qu'un seul de tes personnages, lequel serait-ce et pourquoi ?


    J'aime bien Hugo aussi, mais il me touche moins.

    Et un seul de mes persos ? Ah mais c'est cruel !!
    Bon, en fait, le choix est assez simple (même si j'adore d'une certaine manière tous mes persos) il s'agit de Peter bien entendu.
    J'ai versé ma larmichette quand j'ai clos le tome 3 ;)

  • #0 12 Janvier 2015 21:41:43

    Oh non pas Zola x) Je suis plus Victor Hugo haha :D Merci pour tes réponses ^^

    Si tu ne devais choisir qu'un seul de tes personnages, lequel serait-ce et pourquoi ?
  • #0 12 Janvier 2015 21:39:39

    Léa Touch Book a écrit

    Si tu devais nous citer le top 3 de tes références littéraires ? ;)


    Rooooh, c'est difficile... Je suis certaine d'en oublier en plus!
    Bon, je dirais :

    * Le trône de fer (je suis une inconditionnelle de cette saga)
    * Le Silmarillion (le bouquin que je préfère de JR.R. Tolkien pour son souffle épique et sa poésie)
    * La saga des Rougon-Macquart de Zola (mais non, je ne triche pas) (j'adore le cynisme et l'humour noir de cet auteur)

    et beaucoup, beaucoup d'autres! =D

  • #0 12 Janvier 2015 21:36:32

    Sia a écrit

    Par pure curiosité, quelle était cette adaptation ?


    Divergente. Désolée pour les fans, mais perso, je n'y ai vraiment pas accroché!

    Sia a écrit

    As-tu d'autres projets d'écriture après Les Outrepasseurs ?


    Oh oui, bien sûr. Muse ne me laisse pas tranquille à ce niveau, de toute manière. J'ai finalisé certains projets courts pendant le répit de fin d'année et là, je suis repartie dans un roman, qui s'annonce très différent des Outrepasseurs. Sans parler des autres projets, qui dorment encore sur le disque dur ou dans mon esprit ;)

  • #0 12 Janvier 2015 21:34:14

    Haha je n'en doute pas pour les propositions d'acteurs :D

    Oui je n'arrive pas à tutoyer tout de suite x)

    Si tu devais nous citer le top 3 de tes références littéraires ? ;)
  • Sia

    #0 12 Janvier 2015 21:32:37

    Par pure curiosité, quelle était cette adaptation ?

    As-tu d'autres projets d'écriture après Les Outrepasseurs ?
  • #0 12 Janvier 2015 21:30:04

    Léa Touch Book a écrit

    Coucou ;)

    Je suis très heureuse de voir cette "rencontre", voici ma question : face à l'accumulation des adaptations cinématographiques, en souhaiteriez-vous une et si oui avez-vous déjà imaginé les acteurs ? ;)

    P.S. : vous avez un super beau sourire *souvenir de Montreuil*


    Tu peux me dire "tu" ;)

    et c'est très gentil de ta part !

    Hum, pour l'adaptation ciné bonne question ! Bien sûr, je pense que le rêve de voir son bébé prendre vie sur grand écran, tout écrivain le caresse un jour ou l'autre! Maintenant, c'est vrai que du livre au grand écran, y'a parfois un grand pas... avec déception (ou non) à la clef ! En tant que lectrice, j'ai souvent du mal avec les adaptations - la dernière que j'ai été voir en est un exemple - donc en tant qu'auteur, j'imagine que j'aurais encore plus d'appréhension!

    Cependant, je pense que si le réalisateur arrive aussi à insuffler sa propre vision de l'histoire, à glisser sa patte en quelque sorte, le résultat peut en valoir la peine! Et puis, l'abondance des médias le prouve chaque jour: il existe bien d'autres supports à présent pour faire vivre une histoire de manière différente! Je pense aux séries, qu'elles soient sur petit écran ou sur le Web, aux BD, etc... J'avoue que je serais hyper curieuse de voir ce que cela pourrait donner pour les Outrepasseurs! ;)

    Et non, pas d'acteur en vue (même si on m'a déjà glissé quelques noms pour le Chasseur! =D )