Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 16 Juin 2010 23:23:42

    C'est ça que j'aime ce n'est pas le corps brut ce qui le dissocie beaucoup des vieux dessins animés sur le sujet.
  • #0 16 Juin 2010 22:58:52

    J'espère continuer la saga....
    Mais le style me parait vraiment pour "les jeunes".
    Beaucoup de situations ne sont  pas abouties et ça m'embete...(les Pathologus:comment fonctionnent-ils?je trouve qu'Oscar a rapidement commencé les Intrusions Corporelles,Violette,pourquoi se comport-elle ainsi?A quoi sert vraiment un Médicus?..)
    Je ne m'evade pas, et c'est le but d'une lecture ,a moins d'apprendre quelque chose et ce n'est pas le cas:trop romancé,ce corps humain!!! :grat:
  • #0 16 Juin 2010 22:26:43

    J'avoue que cela m'a un peu perturbé même si cela relève effectivement du détail.
  • #0 16 Juin 2010 22:24:14

    Okay !! merci pour cet éclaircissement ^^
  • #0 16 Juin 2010 22:21:59

    Je suis d'accord avec toi, EB !
  • #0 16 Juin 2010 22:19:10

    L'auteur est bel et bien français. C'est pour ça que je dis que faire référence à Zidane et être étonné devant le prénom de Lawrence ne colle pas. Oscar est américain donc rien d'étonnant pour lui, Lawrence étant un prénom courant là-bas. Seul un Français pourrait avoir ce genre de réaction ("Laurence est un prénom de fille"). De même, Zidane. Les Américains ne s'intéressent que de très loin au soccer.

    Alors où on fait un roman "américain" et on évite ce genre d'incohérences ou alors on écrit un roman qui se passe en France ! Bon après, c'est sûr, ce ne sont que des détails^^
  • #0 16 Juin 2010 22:15:14

    Stephie a écrit

    J'ai trouvé le style agréable. Simple mais pas simpliste.
    Ce que je trouve dommage c'est de ne pas avoir plus "francisé" le roman. J'aurais aimé avoir quelque chose qui se passe en France.


    je vois ce que tu veux dire !! moi j'ai parfois douté de la nationalité de l'écrivain ! je doute encore XD
    Mais comme il n'est écrit nul part traduit par...

  • #0 16 Juin 2010 22:11:48

    J'ai trouvé le style agréable. Simple mais pas simpliste.
    Ce que je trouve dommage c'est de ne pas avoir plus "francisé" le roman. J'aurais aimé avoir quelque chose qui se passe en France.
  • #0 16 Juin 2010 21:23:16

    Le style représente plutôt bien la littérature jeunesse d'aujourd'hui, certes c'est enfantin pour nous mais parfait pour le public visé même si malgré tout nous adultes avons pu ressentir un bon plaisir de lecture.
  • #0 16 Juin 2010 19:53:17

    le style de l'auteur est simple donc facile à lire, il utilise des mots un peu technique due au corps humaine mais il arrive a faire en sorte que cela soit à la porté du lecteur.
    Lecteur âgé d'environ, 11,12ans... Bon j'ai eu un peu de mal avec ça au début, c'est enfantin, mais je m'y suis vite fait !
  • #0 16 Juin 2010 19:50:45

    C'est un sans faute pour moi aussi. Le style est simple et non simpliste : ce qu'il faut pour les enfants tout en plaisant aux plus âgés. C'est très fluide et ainsi, les pages se tournent toutes seules. Bref, si on trouve que cela est trop enfantin, il faut tout simplement éviter la littérature Jeunesse car ici, on exactement dans le registre.
  • #0 16 Juin 2010 19:30:26

    myrddin a écrit

    constance93 a écrit

    myrddin a écrit

    (vivement le troisième tome :sifflote: )


    oui :D j'espère qu'il sera proposé en part' :sifflote:


    Tu as lu dans mes pensées =)


    Et les miennes ;)

  • #0 16 Juin 2010 19:20:25

    On pourra lui poser toutes les questions qu'on veut demain ^^

    Sinon, pour le style de l'auteur, je n'ai pas été gênée par le style simpliste de l'écriture. Après tout, c'est écrit pour des jeunes et c'est vraiment une lecture agréable sans prise de tête, donc je n'en demande pas plus.

    C'est rythmé, dynamique, avec des descriptions qui sont vraiment là pour mettre en avant le récit et les lieux et un language qui correspond bien à chacun des personnages.

    Perso, c'est un sans faute pour moi, je me laisse vraiment prendre au jeu (et en plus, je boude pas mon plaisir, vu qu'il me reste encore quelques pages du tome 2 à lire :P)
  • #0 16 Juin 2010 19:11:14

    Elizabeth-Bennet a écrit

    Voilà c'est ça, Thierry Serfaty, merci Deliregirl ! Ce n'est donc pas son premier roman, on me l'avait dit avant que je ne lise Oscar Pill. D'habitude, il écrit des thrillers, je crois.


    Je ne savais pas.
    Il écrit des thrillers. C'est bien différent du style d'Oscar Pill.
    Je vais aller jeter un oeil sur internet.
    Ca me plairait de lire un autre lire de lui dans un autre registre.

  • #0 16 Juin 2010 19:09:22

    J'ai apprécié son style quoique des fois un peu trop enfantin, je compte bien lire la suite des aventures d'Oscar Pill, après si il écrit d'autres romans, pourquoi pas ...