Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 30 Septembre 2017 10:27:38

    Ah c'est intéressant ça ! Faut que je regarde
  • #0 29 Septembre 2017 22:25:26

    Je trouve qu'on s'attarde un peu plus sur lui en effet dans la série, même la relation de Jack avec Oswald est bien différente, sa surveillance est plus approfondie
  • #0 29 Septembre 2017 10:26:50

    Ah c'est cool de voir le point de comparaison avec la série, vu que je ne l'ai pas encore regardée.
    Donc on comprend mieux Lee Oswald dans l'adaptation ?
  • #0 29 Septembre 2017 00:52:46

    Pour moi le livre était on ne peut plus raccord avec le thème.

    Au niveau des personnages, j'ai trouvé parfois plus attachants les personnages secondaires, surtout quand les parties de la romance m'ennuyait et me faisaient demander son intérêt. Concernant Lee Oswald, il était mieux dans la série que dans le bouquin au niveau du développement psychologique du personnage.

    J'ai lu le livre sur le mois, la lecture est assez fluide malgré les longueurs quand on a le petit clin d’œil à son autre oeuvre, les parties de romance aussi. A part ça, ça passait bien et on avait hâte d'avancer dans l'histoire.
  • #0 27 Septembre 2017 19:23:31

    En tous cas merci pour tes explications, c'est logique que tu n'aies pas aimé vu ce que tu recherches  :)
  • #0 27 Septembre 2017 19:22:59

    Je comprends ce que tu veux dire pour le genre. Au moins tu as compris que non, ce n'est pas pour toi et y a rien de mal à ça vu la diversité littéraire.
    J'avoue lire de tout (enfin pas de politique et je ne suis pas très héroïc fantasy) et du coup, je trouve ma dose à chaque livre ^^
  • #0 27 Septembre 2017 19:18:05

    L'avantage c'est qu'au moins je sais que je ne suis pas fan des romans réalistes ! =D
    En même temps je suis une dévoreuse de Fantasy ! Et je fuis les auteurs comme Marc Levy ou Guilaume Musso.

    Et concernant mes voisins : C'est justement parce qu'il ne se passe rien d'extraordinaire dans leur vie sentimentale qu'il ne suffit que de 5 minutes pour connaître les nouvelles des 6 derniers mois ^^ Haha !

    Bref, cette lecture m'aura au moins permis de tirer un trait sur un genre que je suis loin d'apprécier. J'ai besoin que mes lectures me sortent du quotidien. J'ai besoin de rêver, d'amour passionné, de grandes batailles épiques, de magie... bref de tout ce qui s'éloigne le plus  du Guide de la Vie Tranquille dans l'Amérique des années 60.

    Mais je comprends parfaitement que ce genre plaise ! Même si pour moi c'est de loin le pire Stephen King que j'ai lu ... hélas ...
  • #0 27 Septembre 2017 19:10:29

    BettieRose a écrit

    J'ai trouvé la "romance" très authentique, très crédible. Elle n'est pas là pour nous faire rêver, rien n'est surjoué, c'est juste réel...


    Entièrement d'accord :)

  • #0 27 Septembre 2017 19:10:22

    En ce qui concerne le thème, c'est totalement respecté.
    J'ai vu que quelqu'un avait aussi recommandé Outlander pour cette catégorie et j'appuie la proposition, c'est un chouette roman.

    Pour les personnages, c'est triste à dire mais je me souviens à peine de leur caractère (livre lu y'a un peu plus d'un an).  Le personnage de Sadie est plutôt "original" dans le sens où son passé est pas quelque chose de courant dans les romans...
    Je rejoins Nathalie dans ce qu'elle dit en spoiler

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Les motivations de Jake restent toujours assez obscures...


    J'ai aimé le côté romance sur certains points.
  • #0 27 Septembre 2017 19:08:01

    Nathalie a écrit

    Il pouvait pas prévoir comment ça se terminerait, le pauvre  :D 

    Tu dois être très convaincante pour que les voisins te racontent leurs histoires d'amour au bout de cinq minutes !  :lol:


    Ah oui, moi à peine si je soutire un bonjour à mes voisins (enfin sauf le couple de jeunes juste à côté).
    J'ai trouvé la "romance" très authentique, très crédible. Elle n'est pas là pour nous faire rêver, rien n'est surjoué, c'est juste réel...

  • #0 27 Septembre 2017 19:06:15

    Il pouvait pas prévoir comment ça se terminerait, le pauvre  :D 

    Tu dois être très convaincante pour que les voisins te racontent leurs histoires d'amour au bout de cinq minutes !  :lol:
  • #0 27 Septembre 2017 19:01:30

    Nathalie : 

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Effectivement le côté "Je vais perdre dix ans de ma vie pour une cause qui ne m'intéresse pas plus que ça, dans une époque que je ne connais pas et au milieu d'inconnu, tout ça en n'étant pas certains que ça réussisse ...."... c'est un peu gros et ça m'a beaucoup perturbé. Surtout lorsqu'il revient dans le présent et qu'il doit retourner dans le passé et tout recommencer une nouvelle fois. Déjà là il aurait pu se dire que c'était inutile de perdre 5 ans de plus !!!


    Et puis effectivement je ne suis pas fan des Romances Plan-Plan ! Si c'est pour lire la vie sentimentale de mes voisins ... aucun intérêt suffit que j'aille leur taper la causette 5 minutes et c'est bon ! Faire un bouquin de 1000 pages qui tourne autour de ça ... je trouve ça dommage ! =D
  • #0 27 Septembre 2017 18:56:37

    Lilyblup a écrit

    Le seul personnage que j'ai apprécié c'est celui du Concierge du lycée, que j'ai trouvé touchant dès le début du livre. Par contre Jake... je l'ai trouvé tellement fade, sans charisme... Même sa romance avec Sadie m'a paru complètement irréelle !


    Moi justement je l'ai trouvée plus réaliste que la plupart des romances qu'on trouve dans les films où les couples vivent des trucs extraordinaires qui ressemblent tellement peu à la vraie vie, c'est ça qui me crispe à chaque fois  :D  Mais tu as raison, ce n'est pas une romance dans le genre envolée de sentiments, c'est quelque chose de plus terre-à-terre, si tu cherches de l'exceptionnel, on en est loin.

    Il y a un truc qui m'a un peu déçue avec Jake :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    en fait, on ne sait pas pourquoi il se décide à sacrifier plusieurs années de sa vie et prendre autant de risques pour empêcher l'assassinat de JFK. Il a pas l'air franchement motivé au départ, c'était le truc de son copain Al, lui ce qu'il veut faire c'est empêcher l'assassinat de la famille du concierge, il aurait pu s'arrêter là.


    C'est un gros trou dans la logique de l'intrigue, je trouve.
  • #0 27 Septembre 2017 18:42:03

    Le thème est largement respecté ! C'est du Voyage dans le temps à 100% et pas qu'une fois !
    Et à chaque fois c'est looooong ! (Désolée mais ce livre m'a vraiment fichu en pétard ! Encore aujourd'hui j'y repense avec beaucoup de crispation !)
    Le seul personnage que j'ai apprécié c'est celui du Concierge du lycée, que j'ai trouvé touchant dès le début du livre. Par contre Jake... je l'ai trouvé tellement fade, sans charisme... Même sa romance avec Sadie m'a paru complètement irréelle !
    Mais cela vient peut-être (et surtout) du style totalement détaché de King. Comme s'il était à côté de son personnage et qu'il évoquait sa vie sans y mettre la moindre passion, la moindre étincelle. Une marionnette quoi !
    Le personnage de Lee Oswald a pour moi été le seul regain d'intérêt à partir de la moitié du livre. Heureusement qu'il était là, c'était le seul lien avec l'histoire que je voulais lire, à savoir : remonter le temps pour empêcher l'assassinat de JFK
    Je les trouvais plus profond, plus mystérieux et beaucoup plus travaillé que Jake. C'est quand même un comble pour un personnage principal !

    Pour moi il y a clairement 400 pages de trop. Voir plus. Il y a trop de longueurs, trop de choses qui ne servent à rien.
    Non vraiment... j'ai détesté ma lecture.
    J'étais tellement heureuse d'apprendre que ce livre signé le retour de Stephen King que m'a déception n'a été que plus grande. Pour moi 22/11/63 ce n'est pas du Stephen King.... ou alors un King vieillissant... loin de Salem, de Ça ou de Shinning.
  • #0 27 Septembre 2017 18:25:24

    Pour la catégorie Voyage dans le temps, 22/11/63 correspond bien.
    Dans un autre registre mêlant voyage dans le temps et historique, il y a Outlander.
    J'ai adoré l'histoire entre Jake et Sadie, que j'ai trouvé très touchante sans être mièvre.
    J'ai un peu eu l'impression qu'Oswald était un pion au début de toute cette histoire.

    J'ai mis un bon mois à lire le livre car j'avais d'autres lectures à côté, il m'est impossible de ne me concentrer que sur une seule lecture. Mais quand j'étais plongée dedans j'avais du mal à le lâcher :D Je n'ai eu aucun souci pour rentrer dans l'histoire. Certains passages donnent lieu à quelques longueurs mais finalement, ils sont là pour "poser le contexte et le décor" et on constate qu'ils ne sont pas de trop.
    Oui j'avoue que je n'aime pas les pavés donc y'a des jours où je "boudais" le livre en le laissant de côté oops
    Fort heureusement qu'il y avait tous ces découpages sinon je crois que je n'aurais pas trouvé le courage de le lire !