Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 30 Octobre 2017 11:13:25

    J'ai bien aimé Abigail, son attitude, son positionnement même si j'avoue avoir eu envie de lui mettre des coups de pieds au niveau de son arrière train, n'est ce pas,par moment, notamment lorsqu'elle s’effaçait face à sa sœur qui pour le coup m'a particulièrement irritée tout comme sa mère et Miles.
    J'ai trouvé la famille de William adorable, chacun  avec sa personnalité propre,.. avec une vraie place dans l'histoire.
    En revanche, je dois avouer que les autres personnages m'ont un peu laissé de marbre. J'aurai bien aimé par contre que le personnage d'Andrew soit un peu plus développé...

    Concernant l'intrigue, je me suis laissée embarquée par l'ambiance... je m'y voyais bien ... ce côté rural et frileux a toujours raison de moi !! lol !!! Apres ce livre n'est pas un gros thriller/roman policier/ roman noir avec une enquête à te faire arracher les cheveux mais clairement l'univers, l'époque, ... peut te faire réagir au moindre grincement de parquet ....
  • #0 30 Octobre 2017 09:15:22

    Pour le panier c'est tout à fait ce dont je voulais parler ^^
  • #0 30 Octobre 2017 08:41:59

    - Avez-vous apprécié notre personnage principal, Abigail ? Je trouve son personnage attendrissant mais parfois un peu trop naïve, notamment en ce qui concerne sa soeur. Les passages où elle "se rabaissait" par rapport à sa soeur m'agaçait un peu. Pour le reste, je pense que ces hésitations montrent bien la condition de la femme de l'époque qui devait à tout prix se trouver un mari pour s'assurer une vie décente.
    - Qu'avez-vous pensé des personnages secondaires ? J'ai bien aimé la famille Chapman. Le personnage de Clive, corrompu par le désir d'argent et de trésor, est quand même intéressant au niveau du tissu familial.
    - L'intrigue a-t-elle laissé place à suffisamment de suspens ? J'aurais aimé encore plus d'éléments gothiques. A la première lecture, des détails nous échappent et c'est en lisant les posts que j'ai fait tous les liens...
    - Avez-vous apprécié l'aspect romantique de ce roman ? oui car il n'est pas omniprésent et n'alourdit pas l'histoire.
  • #0 30 Octobre 2017 07:56:07

    BettieRose a écrit

    Pour moi la maison de poupée fut conçue pour Robert Pembrooke, enfin pour sa fille tant aimée. Après, la cousine a pu y jouer quand Clive s'y est installé.
    Je ne pense pas qu'il aurait fallu développer trop à son sujet et le sort de cette dernière n'est peur être pas plus mal.

    Vous souvenez-vous du détail du panier ?


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mais oui... Je fais le lien que maintenant!!! Bravo :ohlecon:

  • #0 30 Octobre 2017 07:35:34

    - Avez-vous apprécié notre personnage principal, Abigail ?
    C'est une jeune fille sage, un peu naïve (mais bon c'est l'époque qui veut ça), qui manque de confiance en elle et qui se laisse totalement marcher sur les pieds par tout le monde. Elle est transparente et presque sans personnalité. Non, je ne l'ai pas tellement apprécié

    - Qu'avez-vous pensé des personnages secondaires ?
    J'ai trouvé l'ensemble des personnages extrêmement clichés !
    Mis à part la mère et la soeur qui étaient à gifler et le père qui est à l'ouest, Mr Chapman père n'est pas trop mal, le fils est un peu trop entreprenant à mon goût, surtout pour un pasteur (il aurait pu utiliser plus de mots et moins de gestes) mais sinon je l'aime bien aussi
    Gilbert Scott, lui, je l'avais en horreur, sa façon de jeter quelqu'un pour en prendre une autre, puis de revenir sur sa décision, etc est énervante.
    Miles, un peu trop fouineur et s'impose trop
    Leah, je n'arrive pas à me faire une impression, trop bonne, méfiante, obéissante

    - L'intrigue a-t-elle laissé place à suffisamment de suspens ?
    Oui, au niveau intrigue c'était pas mal, et le suspens aussi, malgré le fait qu'on s'attend à ce genre de fin.

    - Avez-vous apprécié l'aspect romantique de ce roman ?
    Pas tellement, le seul point où il n'y avait pas de surprise, chacun est avec qui on s'attend

    - Qu'avez-vous pensé du secret de cette histoire (à mettre dans des balises spoiler svp)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le côté trésor caché m'a paru suspect, le fait que ça soit Leah n'est pas mal, j'ai bien aimé la fin qui explique tout, mais un peu facile tout de même

  • #0 29 Octobre 2017 21:54:05

    - Avez-vous apprécié notre personnage principal, Abigail ?
    Oui, dans l'ensemble j'ai bien accroché. J'ai eu un peu du mal avec sa culpabilité, mais sinon son décalage avec les autres membres de sa famille est assez intéressant.

    - Qu'avez-vous pensé des personnages secondaires ?
    Qu'est-ce qu'un bon personnage principal sans bon persos secondaires ? Certains auraient mérité un peu plus de développement mais sinon ils tiennent la route sans soucis :)

    - L'intrigue a-t-elle laissé place à suffisamment de suspens ?
    OUI ! Même si c'est parfois mis de côté pour les tribulations "d'une enfant du siècle" ;)

    - Avez-vous apprécié l'aspect romantique de ce roman ?
    Très certainement. D'où l'impression de rapprochement avec Jane Austen que j'ai ressentie.

    - Qu'avez-vous pensé du secret de cette histoire
    Malheureusement, je n'ai pas encore fini le livre et je ne suis pas encore arrivée à la découverte du secret ! Mais j'avoue que je suis particulièrement intriguée.
  • #0 29 Octobre 2017 21:27:28

    BettieRose a écrit

    Pour moi la maison de poupée fut conçue pour Robert Pembrooke, enfin pour sa fille tant aimée. Après, la cousine a pu y jouer quand Clive s'y est installé.
    Je ne pense pas qu'il aurait fallu développer trop à son sujet et le sort de cette dernière n'est peur être pas plus mal.

    Vous souvenez-vous du détail du panier ?


    Tu parles du fait que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ce soit Leah qui ait confectionner des paniers grandeur nature qui ressemblaient au panier miniature de la maison de poupée avec laquelle elle jouait étant enfant ?

  • #0 29 Octobre 2017 21:27:11

    J'ai adoré les personnages ! Tous aussi attachant les uns que les autres !!
  • #0 29 Octobre 2017 21:23:00

    Pour moi la maison de poupée fut conçue pour Robert Pembrooke, enfin pour sa fille tant aimée. Après, la cousine a pu y jouer quand Clive s'y est installé.
    Je ne pense pas qu'il aurait fallu développer trop à son sujet et le sort de cette dernière n'est peur être pas plus mal.

    Vous souvenez-vous du détail du panier ?
  • #0 29 Octobre 2017 20:40:44

    noemaus a écrit

    BettieRose a écrit

    Je repensais à un point du récit concernant Miles : il est très intrusif et ses questions sont bien souvent déplacées. Pour ma part, avec c'est "je vous prie?" à tout bout de champ, il m'a un peu exaspérée. Mais son histoire est complexe et sa construction probablement difficile. Ce n'était clairement pas l'époque où on réglait ses soucis sur le divan d'un psychologue.

    Autre point : pour moi, la maison de poupées est très importante dans cette histoire. Je ne sais pas vu mais je me suis imaginée assise devant à la contempler, admirer la minutie du projet.

    Et la bibliothèque alors ? Personne n'en a rêvé ?


    J'ai eu des doutes sur la bibliothèque. La maison de poupées je me suis surprise à la détailler dans ma tête, à chercher des indices qui auraient pu y être cachés.


    La maison de poupée m'a aussi fait rêvé ainsi que la bibliothèque. Mais, après reflexion, j'ai trouvé ce filon un petit peu sous exploité. Ainsi que la pyromanie de Miles. On comprend bien ces motivations vis à vis du trésor surtout avec son père. Mais pourquoi la destruction par le feu ? Ca manque un peu dans la psychologie du personnage, même si comme BettieRose le dit le divan n'était pas à la grande mode à l'époque.

    Pareil, je trouve que la maison de poupée (avec la tache de brulée) est sous exploité. On ne sait pas d'où elle vient, qui la concut, pourquoi et dans quel objectif. Ou sinon je n'ai pas saisi quelque chose ...


    Je suis totalement d'accord avec le fait que la maison de poupée ne soit pas assez exploitée. C'est dommage je trouve. Ça aurait pu entretenir le suspens.

  • #0 29 Octobre 2017 20:19:52

    Qu'avez-vous pensé des personnages et de l'intrigue de manière générale ?
    intrigue qui se tient de bout en bout - sans invraisemblance (pour moi) et avec plein de mystère aussi des familles, on a envie de partager une tasse avec Abigaël ....

    - Avez-vous apprécié notre personnage principal, Abigail ? oui car elle semble (parfois) se ficher des conventions et vouloir sortir du carcan de la famille pour cette époque.

    - Qu'avez-vous pensé des personnages secondaires ? tout aussi intéressants que le personnage d'Abigaël ou de William. Ils sont attachants, du personnel de maison à Miles (pour son côté perfide)

    - L'intrigue a-t-elle laissé place à suffisamment de suspens ? oui car tout s'imbrique de façon logique mais en distillant assez de mystère. On apprend à connaître les personnages et leur histoire respective.

    - Avez-vous apprécié l'aspect romantique de ce roman ? oui tout à fait à la Jane Austen que j'ai dévoré adolescente et dont j'ai retrouvé l'ambiance avec plaisir ( les intrigues amoureuses, les entremetteuses, le thé ....)

    - Qu'avez-vous pensé du secret de cette histoire (à mettre dans des balises spoiler svp) là encore aucune invraisemblance, tout est tellement détaillé et logique, que le secret ne souffre d'aucune ambiguïté.
  • #0 29 Octobre 2017 19:01:42

    Christelle et les livres a écrit

    aurelyaya a écrit

    Darkness Turns Me On a écrit


    Même Elizabeth & Darcy tournent pas autour du pot aussi longtemps & pourtant c'est pas les plus rapides du monde à réaliser.


    C'est clair, moi aussi à force de les voir se tourner autour avec, il faut le dire, une certaine passion, c'était lassant qu'il ne finisse pas par

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    s'embrasser

    .
    Pour ce qui est de la tension passionnée, si vous en voulez alors allez lire La conquête de Mr Darcy, vous serez servis (et vous aurez également ce que vous serez venus chercher ^^ lol) mais

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    /! attention chaud bouillant.


    Le livre dont tu parles me faisait de l'œil mais si c'est pour qu'ils mettent des mois à conclure, ça sera trop dur pour mes nerfs! :lol:


    Bah en fait... si tu aimes les histoires passionnées, je te garantie que bien avant la fin du livre tu seras "au taquet" ^^.

  • #0 29 Octobre 2017 19:01:13

    aurelyaya a écrit

    Darkness Turns Me On a écrit

    Christelle et les livres a écrit


    C'est exactement ça, j'en pouvais plus. Non mais qu'est-ce qu'ils attendent !!! :tetemur:


    Même Elizabeth & Darcy tournent pas autour du pot aussi longtemps & pourtant c'est pas les plus rapides du monde à réaliser.


    C'est clair, moi aussi à force de les voir se tourner autour avec, il faut le dire, une certaine passion, c'était lassant qu'il ne finisse pas par

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    s'embrasser

    .
    Pour ce qui est de la tension passionnée, si vous en voulez alors allez lire La conquête de Mr Darcy, vous serez servis (et vous aurez également ce que vous serez venus chercher ^^ lol) mais

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    /! attention chaud bouillant.


    Pour en revenir à Will & Abby, sur le coup j'ai même cru qu'ils iraient plus loin.

  • #0 29 Octobre 2017 18:58:15

    aurelyaya a écrit

    Darkness Turns Me On a écrit

    Christelle et les livres a écrit


    C'est exactement ça, j'en pouvais plus. Non mais qu'est-ce qu'ils attendent !!! :tetemur:


    Même Elizabeth & Darcy tournent pas autour du pot aussi longtemps & pourtant c'est pas les plus rapides du monde à réaliser.


    C'est clair, moi aussi à force de les voir se tourner autour avec, il faut le dire, une certaine passion, c'était lassant qu'il ne finisse pas par

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    s'embrasser

    .
    Pour ce qui est de la tension passionnée, si vous en voulez alors allez lire La conquête de Mr Darcy, vous serez servis (et vous aurez également ce que vous serez venus chercher ^^ lol) mais

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    /! attention chaud bouillant.


    Le livre dont tu parles me faisait de l'œil mais si c'est pour qu'ils mettent des mois à conclure, ça sera trop dur pour mes nerfs! :lol:

  • #0 29 Octobre 2017 18:51:47

    Darkness Turns Me On a écrit

    Christelle et les livres a écrit

    Darkness Turns Me On a écrit

    Mais tellement ! J'avais envie d'entrer dans le livre & de les obliger à s'embrasser, j'en pouvais plus !!! Remarque, je fais ça aussi des fois dans ce que j'écris & après je suis genre "merde ils s'embrasseront jamais c'est pas possible !". J'ai fais en slow motion sur ma réécriture de Phantom of the Opera version Marvel, j'ai cru que les gens allaient me tuer tellement le baiser mettait longtemps à arriver. Bon je digresse & je fais du HS donc j'arrête.


    C'est exactement ça, j'en pouvais plus. Non mais qu'est-ce qu'ils attendent !!! :tetemur:


    Même Elizabeth & Darcy tournent pas autour du pot aussi longtemps & pourtant c'est pas les plus rapides du monde à réaliser.


    C'est clair, moi aussi à force de les voir se tourner autour avec, il faut le dire, une certaine passion, c'était lassant qu'il ne finisse pas par

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    s'embrasser

    .
    Pour ce qui est de la tension passionnée, si vous en voulez alors allez lire La conquête de Mr Darcy, vous serez servis (et vous aurez également ce que vous serez venus chercher ^^ lol) mais

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    /! attention chaud bouillant.