Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 22 Avril 2020 16:50:00

Génail merci!=D
  • #0 22 Avril 2020 13:46:36

Coucou,
    Oui tu peux participer sans souci :ok:
    Pour les baby challenges, il n'y a pas d'inscription nécessaire, tu t'organises comme tu le souhaites avec ces listes.
    Et pour le big challenge, tu peux t'inscrire quand tu le souhaites, c'est encore ouvert :)
  • #0 22 Avril 2020 13:23:34

Salut!
    Est ce qu'il est possible de s'inscrire au challenge en court de route ?:D
    Je viens seulement de découvrir le principe des challenges et j'aimerai bien m'inscrire à certains.
  • #0 20 Janvier 2020 21:53:07

D'accord ! Merci pour la réponse. (Je m'en doutais un peu en vrai x)) Et oui il faut te lancer ! C'est si beau et si prenant que tu ne vois pas le temps passer !
  • #0 20 Janvier 2020 16:54:16

Bonjour et bienvenue Lizana :pompom:

Pour le big challenge, il s'agit du nombre de livres que tu comptes lire mais que tu n'as pas encore lu. Donc tu ne peux pas compter Ewilan. Mais bonne relecture quand même (un jour, je me lancerai, un jour, ...) =D
  • #0 20 Janvier 2020 11:11:57

Bonjour !
    Petite question pour petite nouvelle dans ces lieux. Si j'ai pour projet de relire une saga que j'ai terminé (#Ewilan), est-ce que je peux le compter (comme 1) dans le nombre de livre que je compte lire pour le big challenge ? Ou est-ce que puisque c'est une relecture c'est un "non, ça ne compte pas" :grat:
  • #0 18 Janvier 2020 09:24:38

Julie27 a écrit

Syralyn a écrit

Bonjour,

petite question !

Je participe au Challenge, et je commence avec Robin Hobb. J'ai déjà lu toute sa saga sur Le royaume des anciens, sauf le dernier. Mais je l'ai déjà commencé depuis quelques jours, il comptera quand même ? Ou il faut absolument l'avoir commencé le 15 Janvier ?

Bonsoir,

Pour qu'il compte, il te faudra relire l'ensemble des sagas de Robin Hobb. Mince... Tu t'es enfuie en courant? O_o
    Plus sérieusement, oui il pourra compter =D
    Tu pourras rayer cette ligne là quand tu l'auras terminé ;)

Bon challenge !

J'ai eu peur pendant une seconde X) J'adore cette saga mais tout relire c'est mort =P
    Super, merci !

• #0 17 Janvier 2020 20:19:02

Julie27 a écrit

Coucou Fields,

Il s'agit bien d'avoir lu tout ce qui est sorti ;) C'est dans ce cas que tu peux barrer directement la saga. Sinon, il faut lire un des tomes (et donc croiser les doigts pour une sortie poche rapide =)).

Ok, merci pour la réponse :)

• #0 17 Janvier 2020 20:12:30

Syralyn a écrit

Bonjour,

petite question !

Je participe au Challenge, et je commence avec Robin Hobb. J'ai déjà lu toute sa saga sur Le royaume des anciens, sauf le dernier. Mais je l'ai déjà commencé depuis quelques jours, il comptera quand même ? Ou il faut absolument l'avoir commencé le 15 Janvier ?

Bonsoir,

Pour qu'il compte, il te faudra relire l'ensemble des sagas de Robin Hobb. Mince... Tu t'es enfuie en courant? O_o
    Plus sérieusement, oui il pourra compter =D
    Tu pourras rayer cette ligne là quand tu l'auras terminé ;)

Bon challenge !

• #0 17 Janvier 2020 08:30:15

Bonjour,

petite question !

• #0 16 Janvier 2020 20:33:57

Cendre a écrit

Petite question sur le Baby Challenge SF (je ne sais pas si j'aurais du poser la question sur le topic en question mais bon): il y a le livre Délivrez-moi ! de Jasper Fforde, qui est le tome 2 de la saga Thursday Next. Il n'est pas mentionné comme " saga" mais je l'ai déjà lu et j'ai dans ma PAL le tome 4. Est ce que je dois compter le livre comme "déjà lu" ou bien  continuer la saga ?

Tu peux le compter comme déjà lu :ok:
    Il n'est pas mis en saga car il peut se lire indépendamment des autres (donc il est considéré au même titre que les one-shot).
    Quand on précise "Saga" c'est que les tomes sont vraiment liés entre eux et qu'il faut les lire dans l'ordre.
    Là, ce n'est pas le cas donc c'est déjà tout bon pour toi =D

• #0 16 Janvier 2020 20:24:45

Petite question sur le Baby Challenge SF (je ne sais pas si j'aurais du poser la question sur le topic en question mais bon): il y a le livre Délivrez-moi ! de Jasper Fforde, qui est le tome 2 de la saga Thursday Next. Il n'est pas mentionné comme " saga" mais je l'ai déjà lu et j'ai dans ma PAL le tome 4. Est ce que je dois compter le livre comme "déjà lu" ou bien  continuer la saga ?
  • #0 15 Janvier 2020 22:00:23

livres.emeline76 a écrit

Bonsoir,
    je n'ai pas tout compris et j'aimerais comprendre d'avantage. Je viens de m'inscrire et donc découvrir le concept du challenge mais j'aimerais vraiment participé.
    Comment doit-on faire exactement? Je pense prendre surtout les thèmes jeunesse et fantastique.
    Il faut prendre les listes et barrer les livres que nous avons déjà lu ? ou faire plus que cela?
    Merci

Bonsoir et bienvenue sur Livraddict =)

Tout dépend, en réalité. Si dans la liste il y a des sagas, que tu n'as qu'un tome de ladite saga et que tu comptes la poursuivre, non tu ne la barres pas évidemment ;)
    Donc à la suite de la liste sur le même topic, tu reprends la liste et barre en effet ce que tu as lu. Et tu te fixes un défi en fonction du nombre de livres que tu n'as pas barrés. J'espère que c'est un peu plus clair ainsi ;)

Bon challenge !

Edit : Doublée XD

• #0 15 Janvier 2020 21:59:52

Bonsoir Emeline et bienvenue parmi nous :pompom:

L'idée est de lire un maximum de titres sur les listes qui t'intéressent, en un an (entre maintenant et le 15 janvier 2021).
    Donc, pour jeunesse par exemple, tu peux reprendre la liste, barrer ceux que tu as déjà lus (sauf les sagas pour lesquelles tu n'as pas lu tous les tomes). Puis dans l'année essayer d'en lire un maximum (l'idéal étant d'avoir complété la liste évidemment).
    Après chaque lecture, tu peux venir sur le topic du baby jeunesse pour parler de ta lecture (même si c'est en une ligne ou deux).
    L'idée est de faire de jolies découvertes parmi les livres plébiscités par les membres de Livraddict.

N'hésite pas aussi à lire la présentation des baby-challenges sur ce topic ;)
    Et à nous redire s'il te reste des questions.

Encore bienvenue !

• #0 15 Janvier 2020 21:42:41

Bonsoir,
    je n'ai pas tout compris et j'aimerais comprendre d'avantage. Je viens de m'inscrire et donc découvrir le concept du challenge mais j'aimerais vraiment participé.
    Comment doit-on faire exactement? Je pense prendre surtout les thèmes jeunesse et fantastique.
    Il faut prendre les listes et barrer les livres que nous avons déjà lu ? ou faire plus que cela?
    Merci