Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 27 Septembre 2010 13:28:00

Ce fut mon second livre de cet auteur avec "Gone, baby gone", pour "Shutter Island" une traduction de bon aloi, un scénario bien réparti et une mise en oeuvre étonnante, une construction bien faîte. Un art de passer d'une histoire simple à un vrai mystère.
  • #0 23 Septembre 2010 00:42:25

Style efficace, qui va droit au but... il ne s'embarrasse pas de grand chose, le Dennis !! Mais, sans rire, difficile de décrocher...

Je n'ai pas vu le film, mais j'ai vu Gone, Baby Gone que du coup j'ai très envie de lire ainsi que d'autres... j'ai une pal de folie, mais une médiathèque à cinq minutes à pied de chez moi... trop tentant !!!
  • #0 22 Septembre 2010 22:55:16

Ben Affleck pas terrible en acteur, c'est certains, mais comme le souligne Frankie, coscénariste de Good Will Hunting c'est pas rien.
    Et Gone baby gone est un film très bien réalisé et excellent à mon avis, bien mieux réalisé que Shutter Island (un grand pourtant) qui comporte pas mal d'erreurs!
  • #0 22 Septembre 2010 22:09:59

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur!! C'est fluide et clair! Les phrases défilent sans même sans rendre compte!! Je pense découvrir d'autres livres de cet auteur!!!
  • #0 22 Septembre 2010 22:03:05

J'avais étudié quelques passages de Mystic River, il y a de ça deux ans en cours d'anglais et je pense qu'il vaut le coup d'être lu. Je crois également que Shutter Island va avoir fini de m'en convaincre.
  • #0 22 Septembre 2010 21:56:32

Je rejoint l'avis de Wihelmina et de Sophie, je pense lire Mystic River...
  • #0 22 Septembre 2010 20:51:24

Je ne l'ai pas lu en anglais donc je ne peux pas comparé mais je trouve que le rendu en français est très bon, on ressent bien l'ambiance et l'intrigue se tient.
    C'est mon premier livre de Lehane mais je pense tenter un autre un de ces jours.
  • #0 22 Septembre 2010 20:49:37

J'ai beaucoup aimé l'écriture de Dennis Lehane, il prend son temps mais cela permet d'installer une vraie ambiance et de bien poser le décor et les personnages qui y évoluent.
    Je suis très tentée par la lecture de "Mystic River" :)
  • #0 22 Septembre 2010 19:39:30

Lexounet a écrit

Surtout comme acteur, pour beaucoup, lui et la réalisation c'est digne de la plaisanterie (je ne sais plus dans quelle série ils se foutent de lui d'ailleurs) e celui ci est peut être l'une des rares exceptions.

Ben Affleck n'a réalisé que deux films : Gone Baby Gone que tout le monde s'accorde à trouver très bien et The Town sorti récemment que tout le monde trouve aussi bien, donc on ne peut pas dire que lui et la réalisation c'est de la plaisanterie ! D'autre part il a reçu un Oscar (avec Matt Damon) pour le scénario de Good Will Hunting réalisé par Gus van Sant.
    En revanche, c'est vrai qu'au niveau jeu d'acteur, il a joué dans des merdes !

• #0 22 Septembre 2010 19:15:58

J'ai lu Mystic River que j'avais adoré et Shutter Island a confirmé tout le bien que je pouvais penser de cet  auteur. J'aime son style car il nous enferme completement dans son histoire..Pour ce qui concerne la traduction..à aucun moment je n'ai eu l'impression d'être dans un roman traduit... donc en plus d'etre un bon auteur, il a un excellent traducteur..
  • #0 22 Septembre 2010 19:07:47

Je n'ai pas vu Gone Baby Gone mais je me souviens effectivement des bonnes critiques sur le travail de Ben Affleck.
  • #0 22 Septembre 2010 18:57:36

Surtout comme acteur, pour beaucoup, lui et la réalisation c'est digne de la plaisanterie (je ne sais plus dans quelle série ils se foutent de lui d'ailleurs) e celui ci est peut être l'une des rares exceptions.
  • #0 22 Septembre 2010 18:56:46

Euh si je vous dit que je connais absolument rien au cinéma vous allez me taper ?
  • #0 22 Septembre 2010 18:53:25

Ben quand même il est connu, Ben Affleck (on est d'accord, c'est pas Scorcese !)
    Et je n'ai pas vu Gone baby gone mais il paraît qu'il en a ait quelque chose de très bien. Des avis dans la salle ?
  • #0 22 Septembre 2010 18:51:46

Ben Affleck une pointure :sifflote: Les autres d'accord^^