Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 01 Octobre 2010 20:13:31

Je viens de lire toute la discussion. Très intéressante. Moi qui n'ait pas lu ces livres, eh bien je dois dire que ça donne envie de les acheter !
    En plus, j'ai appris que Monsieur Pevel passe tout près de chez moi au mois de novembre !
    Alors merci pour cette discussion et merci à la Team pour l'avoir organisé !
  • #0 01 Octobre 2010 19:30:09

Pierre Pevel a écrit

Par manque de temps, je fréquente très peu les forums. Mais si ce n'est pas déjà le cas, n'hésitez pas à "me rendre visite" sur Facebook, à écrire sur mon mur ou à m'envoyer des messages privés. Cette page Facebook est faite pour ça et je la consulte très régulièrement. Donc faites-moi part de vos avis et posez-moi des questions. Ce sera également le moyen pour vous de connaître mes déplacements pro... et de lire les bêtises sans conséquence que je poste à l'occasion !
    Gardons le contact. A bientôt !

Je file sur facebook ! :)

• #0 01 Octobre 2010 19:16:00

Par manque de temps, je fréquente très peu les forums. Mais si ce n'est pas déjà le cas, n'hésitez pas à "me rendre visite" sur Facebook, à écrire sur mon mur ou à m'envoyer des messages privés. Cette page Facebook est faite pour ça et je la consulte très régulièrement. Donc faites-moi part de vos avis et posez-moi des questions. Ce sera également le moyen pour vous de connaître mes déplacements pro... et de lire les bêtises sans conséquence que je poste à l'occasion !
    Gardons le contact. A bientôt !
  • #0 01 Octobre 2010 12:25:04

Un petit mot aujourd'hui pour remercier une nouvelle fois Monsieur Pevel et la team Livraddict, pour cet échange très enrichissant ! Merci ! :clapi:

• #0 01 Octobre 2010 08:49:30

Encore merci à Pierre , mais aussi à livraddict pour cette magnifique soirée.
    C'était mon premier book club et j'ai trouvé ça fabuleux!
  • #0 01 Octobre 2010 07:39:50

Ces discussions avec des auteurs sont vraiment très intéressantes !
    Je ne suis pas du tout lectrice de fantasy, mais j'ai trouvé cette discussion (lu ce matin en différé...) très riche en information sur la façon de procéder pour un auteur d'écrire un livre. Merci !

• #0 01 Octobre 2010 00:50:15

Eddie Friendly a écrit

Oui oui, j'ai vu ça ^^
    Mais "des orcs" c'est sans commune mesure avec "des centaures, des démons, des faunes, un nain, une fée, un dragon". Suis-je le seul à avoir lu Wielstadt ? :lol:

Mais non Eddie :) Tu sais bien que je suis accro ... :)

J'enrage d'avoir été dans le train pendant cette conversation forte intéressante que je viens de lire :) Mais bon toutes mes questions ont été posé, et je n'ai pas encore lu le volume trois des Lames qui m'attend. Je fais durer le plaisir histoire de ne pas être déprimer comme pour Wielstadt en tournant la dernière page :'S Vraiment quelle idée de nous faire découvrir des personnages fascinants et de nous les abandonner (ah Kantz ... et Chandelle :) ).
    Bref toussa pour dire merci M. Pierre (je suis trop vieux jeu pour mettre le prénom seul), et faire un petit coucou après la sympathique conversation lors du Livre sur la place ^^

• #0 30 Septembre 2010 23:06:22

Merci de votre visite Pierre, je suis très contente d'avoir pu échanger quelques mots avec vous. Je vous souhaite une bonne fin de soirée.
  • #0 30 Septembre 2010 23:04:12

Bonne fin de soirée alors, et bonne nuit. :) Merci d'être passé par ici !
  • #0 30 Septembre 2010 23:03:47

Merci pour votre visite, bonne fin de soirée et bonne continuation. En souhaitant plein de succès aux projets actuels et futurs :)
  • #0 30 Septembre 2010 23:01:49

Et je crois que c'est sur ce triste aveu d'impuissance que je vais me retirer. J'ai passé une agréable soirée en votre compagnie à tous et ne regrette certainement pas que mon éditeur ait convenu de ce partenariat avec Livraddict.
    Bonne nuit, bonnes lecteurs et bons rêves.
    Et à bientôt peut-être...
  • #0 30 Septembre 2010 22:59:01

Lolo a écrit

Pendant la première partie du tome 1, j'ai du prendre des notes pour m'y retrouver, sinon j'étais perdue. Il m'a fallu une bonne centaine de pages avant de me souvenir de tout le monde.

Cela a été le cas de quelques autres et ce n'est pas normal. Mais une difficulté insurmontable pour un auteur est la suivante : il ne sait pas si le livre sera lu en une nuit, une semaine ou un mois. Dès lors, que doit-il rappeler ? Et à quel rythme ?

• #0 30 Septembre 2010 22:56:47

Pendant la première partie du tome 1, j'ai du prendre des notes pour m'y retrouver, sinon j'étais perdue. Il m'a fallu une bonne centaine de pages avant de me souvenir de tout le monde.

Sur cette fiche j'essayais de deviner pour chaque personnage si c'était un "gentil" ou un "méchant". Pour certains il y a un paquet de ratures.

• #0 30 Septembre 2010 22:54:12

Jess : je ne suis pas d'accord. Personnellement je suis en pleine demi mesure, seulement j'avais plus de choses à dire pour exprimer ce qui ne me plaisait pas que ce qui me plaisait. Ca ne veut pas dire que je n'ai pas aimé pour autant :)

Pierre Pevel a écrit

Dans les Lames, je ne prends pas le lecteur par la main, je ne lui dit pas qui un gentil et qui est un méchant, je fais passer beaucoup d'informations dans les dialogues, les attitudes et les comportements, et évite les développements psychologiques. Tout cela peut heurter, déstabiliser.

Ben étrangement, je ne ressens pas vraiment les choses comme ça..

• #0 30 Septembre 2010 22:52:36

Jess a écrit

C'est vrai qu'au début, c'est très déstabilisant, car on a l'impression de s'enfoncer dans un monde inconnu sans savoir où l'on va, surtout dans le premier tome.
    Ce que j'ai aimé justement en vous lisant, c'est les multiples rebondissements au sein de l'histoire, où si le lecteur a pu tenter de chercher une solution, vous le prenez à contre-pied pour l'emmener ailleurs ! J'adore être surprise dans mes lectures, je ne pouvais donc qu'adhérer à votre saga ! :P

Je suis le premier à reconnaître que le début du t1 est confus. La multiplicité des personnages et, surtout, des points de vue, est troublante. Je ne m'étais pas rendu compte à quel point.
    Une erreur que je ne commettrai plus.